Publicité

Bas-Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent, vaste territoire longeant le fleuve, offre une palette d’attraits touristiques diversifiée, notamment grâce aux nombreux parcs nationaux et réserves fauniques.

Une trentaine de fêtes et festivals, d’envergure locale ou internationale, viennent ponctuer le calendrier annuel de la région. Par exemple, le Festi Jazz international de Rimouski, le Festival Concerts aux Îles du Bic et le Festival international de cinéma jeunesse de Rimouski permettent aux festivaliers de découvrir le talent des artistes d’ici et d’ailleurs.

La région regorge d’entreprises et d’entités à vocation culturelle où les lieux patrimoniaux pullulent, comme le Phare de l’Île Verte qui est le plus ancien phare sur le Saint-Laurent, la Gare du Canadien National d’Amqui ou la Maison hantée de Notre-Dame-des-Neiges.

Le Bas du fleuve comme on le nomme fréquemment, c’est plus de 500 organismes offrant des produits culturels, diffusant des spectacles, dirigeant des maisons d’édition ou de production cinématographique et vidéo, ainsi que des institutions muséales, des centres d’artistes, des librairies et des bibliothèques publiques.

  • Motoneige au Bas-Saint-Laurent    © Patric Nadeau

    Motoneige au Bas-Saint-Laurent    © Patric Nadeau

  • Levée du jour Rivière du Loup

    Levée du jour Rivière du Loup

  • Paysage

    Paysage

  • Promenade de la mer à Rimouski

    Promenade de la mer à Rimouski

  • Vélo bord du fleuve

    Vélo bord du fleuve

  • Kayak au Parc national du Bic au coucher du soleil

    Kayak au Parc national du Bic au coucher du soleil

Publicité