Volaria réjouit ses festivaliers avec une programmation béton pour sa seconde édition!

Le ciel s’embrasera de passion et d’adrénaline lors de la deuxième édition du Festival Aéronautique Volaria qui se tiendra les 9 et 10 septembre sur le prestigieux site du Complexe ICAR de Mirabel. Cet événement international, qui a su attirer 50 000 amateurs d’aviation, professionnels de l’industrie et passionnés de sensations fortes lors de sa toute première édition, promet à nouveau une expérience inoubliable. Riche en démonstrations aériennes époustouflantes avec, en vedette, l’escadron militaire américain des Thunderbirds et quatre chasseurs F-35, des expositions fascinantes et des rencontres exceptionnelles ; c’est l’événement incontournable de l’année!

Le Festival Aéronautique Volaria vise à célébrer les progrès et les avancées spectaculaires dans le domaine de l’aéronautique. Les festivaliers auront l’opportunité de découvrir de près les dernières technologies, des avions ultramodernes et des performances aériennes à couper le souffle qui repoussent les limites du possible. Festival conçu pour toute la famille, Volaria propose un quartier gourmet avec une multitude de camions de cuisine de rue, une zone famille avec jeux gonflables et spectacles jeunesse. Il y a beaucoup à faire et à voir sur le site.

Les moments forts du Festival Aéronautique Volaria comprennent

• Démonstrations aériennes époustouflantes : Le ciel s’animera avec des présentations spectaculaires mettant en vedette des pilotes de classe mondiale exécutant des manœuvres audacieuses et artistiques. Les avions de chasse, les avions acrobatiques et les hélicoptères réaliseront des prouesses aériennes qui laisseront les spectateurs émerveillés.

En vedette :
Les Thunderbirds de la USAF (six F-16 en formation)
Quatre F-35 de la USAF en provenance de Burlington
L’équipe de parachutistes SkyHawks des Forces armées canadiennes
L’équipe de démonstration du CF-18 de l’Aviation royale canadienne
Une simulation militaire avec deux CH-146 Griffons
Aeroshell (quatre AT-6 Texans des années ‘30 en formation)
Kyle Fowler, à bord de son Long EZ au design curieux
Pete McLeod, champion canadien des courses du monde RedBull
Redline, un duo père-fils tout à fait hallucinant

• Le spectacle aérien VOLARIA nocturne : Alliant sons, lumières et avions, le spectacle aérien nocturne est assurément le moment qui a reçu la palme d’or en matière de magie en 2022. Volaria promet émerveillement et frissons à nouveau le samedi soir et vous ne voudrez pas manquer ça!
  • Zone militaire : Un déploiement grandiose de l’univers des Forces armées canadiennes. Ici, vous pourrez assister à des simulations, voir toutes sortes de véhicules militaires, un cockpit de CF-18 et bien plus! Venez profiter d’une fanfare en performance et discuter avec nos militaires pour en apprendre davantage sur leurs parcours inspirants!
  • Expositions : Visitez l’exceptionnel 747 de Pratt & Whitney Canada, des hélicoptères, des CF-18 de la Défense nationale, l’hydravion électrique de Québec Aéronature, le Dash 8 d’Air Inuit et bien d’autres appareils fascinants!
  • Rencontres avec les professionnels : Les passionnés d’aviation auront la chance unique de visiter le Salon de l’emploi Aéro Montréal et le Quartier du Futur afin d’y rencontrer des pilotes, des ingénieurs et d’autres professionnels de l’aéronautique, puis d’échanger avec eux sur les innombrables opportunités de carrières, leurs expériences et leurs visions pour l’avenir de l’industrie. Les entreprises leaders de l’industrie aéronautique ainsi que de jeunes entreprises prometteuses présenteront leurs dernières innovations, allant des avancées en matière de propulsion et de navigation à de nouvelles technologies de cabine et de divertissement en vol.

Le Festival Aéronautique Volaria est un événement incontournable pour les amateurs d’aviation, les familles en quête d’aventures et les curieux fascinés par le monde de l’aviation. Avec une combinaison exaltante de performances aériennes, d’expositions innovantes et d’opportunités d’apprentissage, Volaria 2023 promet d’être une célébration inoubliable
de l’aéronautique moderne.

VOLARIA.CA

À propos de Volaria

Le Festival Aéronautique Volaria est un événement international dédié à la célébration de l’innovation, de l’excellence et de la passion dans le domaine de l’aéronautique. Volaria offre une plateforme unique pour les démonstrations aériennes, les expositions technologiques et les échanges entre professionnels et amateurs d’aviation. Pour en savoir plus, visitez le volaria.ca.

Festival Aéronautique Volaria

En plus d’assister à un spectacle aérien à couper le souffle, découvrez le Quartier du Futur, une exposition de voitures et d’avions, un salon de l’emploi, une zone familiale et plus encore.

8 sept. 2023 10 sept. 2023

Complexe ICAR Mirabel