Publicité

Une grande fête se prépare sur la Saint-Charles

Publicité

La 25e fête de la rivière Saint-Charles, organisée par la Société de la Rivière Saint-Charles, s’annonce festive et bien animée, le samedi 28 mai prochain. Des prestations artistiques agrémenteront cette descente unique de la rivière, du parc des Saules jusqu’au parc de la Pointe-aux-Lièvres.

Des pagayeurs à bord de canots, de kayaks ou de mini-rafts descendront ce parcours de 10 km au son de musique traditionnelle du groupe Écorce et de musique psychobilly du groupe Swamp Surfing. D’autres prestations originales animeront également le trajet.

Cet événement s’adresse aux personnes à l’aise sur l’eau. Le parcours peut être complété à bord d’une embarcation louée ou une embarcation personnelle. Les billets de participation sont disponibles sur le site Internet de la Société de la Rivière Saint-Charles. Un tarif s’ajoute pour la location d’une embarcation. La période d’inscription prend fin le mercredi 25 mai.

En cas de mauvais temps, la Fête de la rivière Saint-Charles pourrait être remise au dimanche 29 mai. Si tel est le cas, les personnes inscrites recevront un courriel au minimum 48 heures à l’avance. L’information sera également communiquée sur nos réseaux sociaux.

Parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles

Partez à la découverte d’un magnifique sentier pédestre de 32 km aménagé le long des rives de la rivière Saint-Charles, de son embouchure, située au Vieux-Port, jusqu’à sa source, le lac Saint-Charles. Vous pourrez y observer une grande variété d’oiseaux et de plantes en plus de vous ressourcer dans l’un des nombreux parcs et lieux historiques qui bordent le sentier, et ce, durant les quatre saisons.

Emplacement
Maison Dorion-Coulombe, 332, rue Domagaya, Québec
Parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles