Pour un soir seulement à Montréal Sophie Faucher dans la peau de Frida Kahlo au Gesù le 2 novembre
Frida Kahlo était amoureuse des mots, tout comme Sophie Faucher qui la fait revivre sur scène à Montréal pour un soir seulement, le mercredi 2 novembre au théâtre Gesù. Cette représentation de Frida Kahlo Correspondance sera enrobée d’une émotion particulière puisqu’elle a lieu le Jour des morts, une fête traditionnelle mexicaine qui rend hommage aux esprits des ancêtres et honore leur mémoire.
Les écrits de Frida Kahlo, contrairement à ses peintures, n’étaient pas destinés au public. Révélés 50 ans après sa mort, ils dessinent le portrait intime d’une Frida blessée, militante, amoureuse, dont Sophie Faucher s’est inspirée pour écrire un spectacle aux allures de fiesta, mariachi à l’appui.
Sophie Faucher incarne Frida depuis septembre 2018 avec les Productions Martin Leclerc, dans une tournée québécoise d’une cinquantaine de spectacles qui a résisté aux contrecoups de la pandémie.
Frida Kahlo Correspondance au Gesù le 2 novembre, une occasion unique de voir un spectacle qui émeut partout sur son passage, à la fois par la magie de ses textes et la performance d’une Sophie Faucher divinement habitée par son personnage.
Gesù – Centre de créativité
Le Gesù est un lieu unique qui se dédie à l’accueil et à l’accompagnement des artistes, ainsi qu’à la diffusion des arts visuels et des arts de la scène. Le Gesù accomplit une mission: mettre l’accent sur l’art, l’humain, le spirituel.
1200, rue de Bleury, Montréal
