Publicité

Pour Halloween, montez à bord des trains hantés d’Exporail 👻

Publicité

Pour Halloween, Exporail, le plus grand musée ferroviaire canadien situé à deux pas de Montréal, vous offre une expérience unique dans l’univers de ses magnifiques trains. Au programme, balades à bord de trains hantés, fantômes ferroviaires, friandises et ateliers de bricolage attendent petits et grands jusqu’au dimanche 30 octobre. Les frissons seront au rendez-vous!

À la recherche d’une expérience cocasse pour fêter Halloween? Les fantômes ferroviaires vous attendent!

Jusqu’au dimanche 30 octobre, Exporail vous plonge dans l’atmosphère d’une véritable gare hantée!  Araignées, fantômes et chauves-souris envahissent le musée ferroviaire canadien, offrant une occasion unique de redécouvrir l’ensemble des trains sous une allure d’épouvante et d’aventure. Des personnages se sont même infiltrés dans certains véhicules afin de surprendre les visiteurs. En fin de semaine, les enfants pourront également en profiter pour réaliser leur masque d’Halloween à l’atelier de bricolage, à l’intérieur d’un wagon spécialement aménagé.

Après avoir découvert la plus grande collection ferroviaire au Canada, les visiteurs peuvent agrémenter leur visite d’une balade sur le chemin de fer miniature, dans le train de passagers, ou encore dans le tramway qui seront également décorés pour l’occasion.

Frissons garantis pour toute la famille!

Horaire :  Du mercredi au dimanche de 10h à 17h. Le site extérieur ferme à 16h.
Durée d’une visite : Entre 1h30 et 2h.

BILLETS

À propos d’Exporail

Né de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF), Exporail a poursuivi l’héritage de ses bénévoles passionnés qui ont permis la sauvegarde et la mise en valeur de ce riche patrimoine ferroviaire.En 1978, Exporail s’est vu accorder par le gouvernement du Canada, le titre unique au Canada, de Musée spécialisé sur les chemins de fer.

Exporail – le Musée ferroviaire canadien

Musée présentant la plus grande collection ferroviaire du Canada. Les visiteurs peuvent monter à bord de certains véhicules exposés, et ils ont la possibilité de faire une balade en tramway d’époque, dans un train de passagers et sur un chemin de fer miniature! Une visite idéale pour découvrir l’évolution du transport ferroviaire!

Emplacement
110, rue St-Pierre, Saint-Constant
Exporail - le Musée ferroviaire canadien