Publicité

Place à la créativité et la découverte pour la semaine de relâche au Musée des métiers d’art du Québec

Publicité

Le Musée des métiers d’art du Québec (MUMAQ), propose une variété d’activités créatives pour les enfants durant la semaine de relâche!

Du 26 février au 6 mars inclusivement, ils pourront façonner des œuvres à ramener à la maison, écouter des récits autour de tables-découvertes avec objets à manipuler, et réaliser une enquête au cœur de l’exposition permanente du MUMAQ.

Voilà une belle façon pour les enfants de laisser libre cours à leur imagination durant la relâche!

Bracelets en ceinture fléchée, introduction au tie-dye, fabrication d’étampes: ce ne sont que quelques-unes des créations que les 5 ans et plus pourront fabriquer lors des ateliers créatifs, selon la thématique de la journée. Les créations peuvent ensuite être fièrement ramenées à la maison.

Les 7 ans et plus pourront également prendre part à l’enquête « Aide Nours à revenir en 2022! ». Perdu en 1650, les enfants devront aider Nours grâce à des indices que les artisans et artisanes exposés au MUMAQ détiennent. Une activité originale qui leur permettra de se transformer en détectives tout en découvrant l’évolution des métiers d’art du Québec.

Informations pratiques

  • Entrée gratuite pour les enfants et les adultes qui les accompagnent; les dons sont encouragés.
  • L’enquête « Aide Nours à revenir en 2022! » est disponible en continu entre 10h et 17h et ne nécessite aucune inscription.
  • Les ateliers créatifs sont offerts tous les jours à 10h, 13h et 15h. Inscription obligatoire: https://www.mumaq.com/activites/la-semaine-de-relache/
  • Passeport vaccinal non requis.
  • Accompagnateurs requis pour les enfants participants.
  • Durée totale des activités: environ 90 minutes.

À propos

Le MUMAQ, le Musée des métiers d’art du Québec, témoigne de l’expression d’un peuple unique et créatif.

Reflet de la diversité culturelle du Québec, de la Nouvelle France à aujourd’hui, il valorise ce qu’on peut accomplir de meilleur en travaillant avec son cœur et avec ses mains, pour le bénéfice de la communauté. Ainsi, nous reconnaissons l’importance de préserver et de partager le savoir-faire des artisanes et des artisans pour affirmer notre identité.

Ici nous présentons un art en évolution, inspiré par notre héritage et inscrit dans une vision d’avenir.

Au MUMAQ, nous façonnons l’intemporel.

MUMAQ – Musée des métiers d’art du Québec

Le Musée conserve et valorise une riche collection liée à l’artisanat et aux métiers d’art anciens et contemporains du Québec. Il présente une toute nouvelle exposition permanente, Objets témoins, et des expositions temporaires, qu’il souhaite faire découvrir aux visiteurs. 

Emplacement
615, av. Ste-Croix, Montréal
MUMAQ - Musée des métiers d'art du Québec