Publicité

OASIS immersion est ouvert pour le congé de Pâques!

Publicité

OASIS immersion, la destination immersive située au Palais des congrès de Montréal, sera ouvert pour toute la famille durant le long congé de Pâques, jusqu’au lundi 18 avril, inclusivement. Au menu, son exposition en cours RECHARGER/Unwind, dotée d’un nouveau plancher interactif dans sa grande salle Panorama, qui fait le bonheur des enfants en plus d’enrichir l’expérience de reconnexion, visée à ce stade de la visite.

Simulation d’écosystème, science sublimée, poésie florale, fusion entre technologie et matière organique, fractales acidulées, hommage au mouvement émotionnel des marées… c’est tout un univers sensoriel stimulant pour l’imagination et chargé de positivité qui est présenté à OASIS immersion depuis octobre 2021. Dix œuvres énergisantes conçues par des artistes parmi les plus en vue des arts génératifs au Québec et à l’international y forment un parcours en trois galeries, visant le mieux-être et la régénérescence.

Une expérience déambulatoire sécuritaire et sans contact

OASIS immersion présente des expositions déambulatoires propulsées par 105 projecteurs au laser et 119 haut-parleurs avec système audio ambiophonique. L’expérience inclut trois galeries immersives avec projections 360 degrés – murs et planchers, deux expériences lumineuses, une boutique et un café-lounge.

De par sa superficie et la conception de l’exposition, l’espace OASIS immersion favorise la distanciation sociale et permet une visite sans contact, dans un espace très bien ventilé. Pour la sécurité des visiteurs et du personnel, OASIS immersion a mis en place des mesures sanitaires conformes aux directives gouvernementales et en ligne avec le Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d’événements sécuritaires (PROGRÈS).

Afin de vivre l’expérience pleinement, la durée recommandée d’une visite est d’environ 75 minutes. Des départs avec places limitées seront disponibles toutes les 20 minutes. Le prix des billets varie de 19 $ à 25 $.

Le projet OASIS immersion et l’exposition RECHARGER/Unwind présentée par Beneva, ont été rendus possible grâce à l’appui de partenaires stratégiques tels le Ministère du Tourisme du Québec, Investissement Québec, le Palais des congrès de Montréal et Tourisme Montréal.

Oasis immersion

Se déroulant dans un espace de 2 000 mètres carrés situé au rez-de-chaussée du Palais des congrès de Montréal, cet événement est un parcours déambulatoire et sans contact se déclinant en trois galeries immersives, deux expériences lumineuses et un espace de type salon-bar avec café et boutique.

25 mai 2022 10 avr. 2023

Palais des congrès de Montréal
301, rue Saint-Antoine O., Montréal
Oasis immersion