Publicité

L’événement Feux follets est maintenant ouvert au grand public!

Publicité

Jusqu’au 31 octobre 2019 a lieu la première édition de l’événement Feux follets au parc Jean-DrapeauBien plus qu’un festival de lanternes chinoises, Feux follets offrira aux visiteurs une expérience immersive et technologique unique, utilisant toutes les formes de lumières et degrés de luminosité afin de mettre en valeur la Chine dans toute sa splendeur. Durant tout le parcours, débutant à l’obscurité sept soirs par semaine, vous vous aventurerez dans des décors grandioses et féériques, dont certaines structures pourront atteindre les 15 mètres de haut. Du jamais vu à Montréal et la chance unique de voir cet événement consacré à la Chine à l’automne 2019 seulement.

La femme d’affaires, madame Danièle Henkel, est l’ambassadrice de cette première édition. « Je crois sincèrement que Feux follets est un projet de calibre international qui contribuera au rayonnement de Montréal. Il a été mis sur pied ici, par des entrepreneures qui ont de la vision et beaucoup de créativité. C’est donc tout naturel que j’aie accepté de le parrainer, car je crois qu’il deviendra rapidement un symbole pour notre métropole. J’invite d’ailleurs toute la population à venir voyager au pays de Jade dans cet univers magique. C’est l’évènement culturel à ne pas manquer cet automne ».

49 jours de spectacles et de divertissements en tous genres

Feux follets c’est, en effet, pour les petits comme pour les grands, une véritable immersion culturelle à deux pas de chez soi, créée grâce à des technologies innovantes. Les visiteurs se lanceront alors dans un parcours vivant et interactif, proposant une exposition de structures lumineuses et colorées, des animations holographiques 3D impressionnantes notamment sur un écran d’eau géant, des drones danseront avec des artistes, des histoires prendront vie grâce à des ombres chinoises. Des spectacles de proximité se relayeront tout au long des soirées avec contorsionnistes, acrobates, artistes transformistes de visages, cracheurs de feu, des défilés de costumes traditionnels chinois, musiciens ou chanteurs réels ou irréels. Un véritable arrêt dans le temps propice à la contemplation et au plaisir des sens.

On y retrouvera aussi une galerie d’art de peintres chinois ainsi qu’un centre de l’artisanat et de calligraphie, sans oublier une foire alimentaire de cuisine chinoise traditionnelle. Les enfants jouiront aussi de leur propre monde féérique et un espace loungepourra accueillir des soirées corporatives.

Une équipe aguerrie

Arrivées au Québec il y a une trentaine d’années, les productrices de l’évènement, Stéphanie Lopez et Xianshu Susan Huang se sont données comme mission de faire voyager les visiteurs dans un nouveau pays à chaque édition et de surpasser les attentes en proposant l’ajout de technologies innovantes avec des partenaires de la scène québécoise et mondiale. On y retrouvera entre autres Neweblabs, un acteur majeur du monde des animations 3D, ou encore Dronisos, le leader européen des spectacles de drones.

La responsabilité sociale au cœur de l’évènement

Entrepreneures dans l’âme, les deux productrices de Feux follets, Xianshu Susan Huang et Stéphanie Lopez, ont décidé de donner un caractère  social à cet évènement à travers un programme d’aide et de mentorat, appuyé vivement par madame Danièle Henkel. C’est donc 3% des ventes de billets qui seront remis à cinq organisations proposant des projets porteurs pour la communauté, ainsi que des conseils d’experts pendant un an. Les cinq gagnants, entrepreneurs novices, OSBL, écoles ou encore à projets communautaires, seront sélectionnés par un jury composé d’experts du milieu des affaires, du marketing, du commerce électronique et de la culture. Les intéressés pourront soumettre leur candidature sur le site à partir du 13 septembre.

En savoir plus

Grille de prix

Prix entrée
Adulte30 $
Adultes (+65), étudiants (+18)25 $
Enfants (5-17)10 $
Famille 4 (2 adultes + 2 enfants)70 $
Famille 5 (2 adultes + 3 enfants)80 $