Publicité

Les festivités se poursuivent dans Hochelaga!

Publicité

Afin de profiter pleinement de la saison estivale, la Société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve, en partenariat avec la Caisse populaire Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve et l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, invite les Montréalais.es à profiter du mois d’août et de septembre avec la suite de sa programmation festive.

Le Cin’Hoch de l’été pour les cinéphiles!

Chaque vendredi de l’été, le stationnement du Dairy Queen Treat sur la rue Sainte-Catherine Est se transformera en cinéma plein air! Que ce soit le film Menteur diffusé le 29 juillet, ou Encanto : la fantastique famille Madrigal le 5 août prochain, il y en aura véritablement pour tous les goûts.

La Grande Fabrique : au cœur de l’artisanat local

Les 6 et 7 août prochains, la SDC HM vous donne rendez-vous sur la rue Sainte-Catherine à l’est de Bourbonnière pour découvrir La Grande Fabrique. Considérée comme le plus grand rassemblement de créateurs d’ici, c’est près de 25 000 visiteurs, 150 artisans, designers et créateurs locaux et plus de 40 commerces de quartier comme la Tisanerie Mandala et ses savoureuses tisanes, ou encore Lot80E. et ses vêtements au design local unique.

De l’Art mural dans Hochelaga!

La gang du Festival MURAL débarque cet été dans Hochelaga! Au programme, la découverte des deux premières murales  d’un parcours artistique surprenant qui prendra place sur la rue Sainte-Catherine Est. Ne manquez surtout pas l’inauguration du parcours le 6 août prochain!

Une virée de magasinage à la Vente-trottoir de la Rentrée de septembre

Après 10 semaines de festivités dans Hochelaga, la piétonnisation estivale de la rue Ontario se conclura avec la Vente-trottoir de la Rentrée. Du 1er au 4 septembre, ce sera le temps de profiter une dernière fois des aménagements ludiques, des stations de repos, des rabais chez les commerçants ainsi que des animations et spectacles pour petits et grands.

L’Éco Station Hochelaga, une halte écoresponsable au cœur du quartier

La SDC Hochelaga-Maisonneuve a également ouvert récemment les portes de son Éco Station, une initiative unique et originale pour encourager les habitants du quartier à s’orienter vers des pratiques se voulant plus écoresponsables. Collecte des piles, remplissage des bouteilles d’eau, gonflage gratuit des pneus de vélos et bien plus encore. Vous êtes attendu.e.s au 3707, rue Ontario Est!

À propos de la SDC Hochelaga-Maisonneuve

La Société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve est un organisme à but non lucratif né en 2013 et qui se considère comme un catalyseur économique, culturel et social ayant pour but de favoriser le développement et le rayonnement des commerçants membres et de sa population présente sur ses deux principales artères commerciales, soit les rues Ontario Est et Sainte-Catherine Est

Rue Sainte-Catherine centre-ville

Principale artère commerciale de Montréal, où se trouvent les plus grands magasins de la ville comme La Baie, Simons et Ogilvy. Elle abrite également diverses boutiques et galeries marchandes: Cours Mont-Royal, Place Montréal Trust, Centre Eaton, Complexe Les Ailes, Promenades Cathédrale, Complexe Desjardins et Place Ville Marie.

Emplacement
Rue Sainte-Catherine, Montréal
Rue Sainte-Catherine centre-ville