Publicité

Le Wapikoni mobile sur le mont Royal, une projection gratuite de courts-métrages autochtones durant la semaine de relâche

Publicité

Les Amis de la montagne accueillent pour une deuxième année consécutive l’équipe de Wapikoni mobile au Chalet du Mont-Royal – Belvédère Kondiaronk du mont Royal pour une projection publique et gratuite d’une douzaine de courts-métrages réalisés dans les dernières années, dont certains mettent de l’avant l’importance de la forêt, notamment le film poétique Aski la mère de tous d’Amélie Courtois, d’origine Innu-Atikamekw. Cette activité qui se déroulera le samedi 8 mars à compter de 14 heures a pour objectif de promouvoir et de diffuser l’expression artistique des Première Nations, des Inuits et des Métis.

Par le biais de la création audiovisuelle, le Wapikoni contribue depuis 20 ans au développement personnel, créatif et professionnel des membres des Premiers Peuples et à l’affirmation de leur communauté.

Samedi 8 mars 2024

Durée : De 14 à 16 h

Coût : Gratuit

Lieu des projections : À l’intérieur du Chalet du Mont-Royal – Belvédère Kondiaronk, 1196, Voie Camillien-Houde, Montréal (Québec) H3H 1A1

Stationnement payant à la Maison Smith, prévoir 10 minutes de marche pour se rendre au belvédère.

À propos des Amis de la montagne

Organisme à but non lucratif fondé en 1986, Les Amis de la montagne ont pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté, l’éducation à l’environnement ainsi que la promotion des intérêts du mont Royal dans le but de favoriser la prise de décisions éclairées en appui à la pérennité du lieu.

À propos du Wapikoni

Par le biais de la création audiovisuelle, le Wapikoni contribue au développement personnel, créatif et professionnel des membres des Premiers Peuples et à l’affirmation de leurs communautés. Depuis 2004, le Wapikoni compte une réalisation de plus de 1500 courts-métrages de tous genres au-delà de 920 créations musicales et plus de 250 prix et mentions décernés à son collectif d’artistes.

Parc du Mont-Royal

Ce parc abrite un réseau de sentiers piétonniers, d’escaliers et de belvédères où l’on peut découvrir une variété de paysages ou observer des plantes et des oiseaux. Les amis de la montagne offrent de multiples activités éducatives et récréatives. Il accueille la Croix du Mont-Royal de 30 mètres.

La Maison Smith
1260, ch. Remembrance, Montréal
Pavillon du lac aux Castors
2000, ch. Remembrance, Montréal
Chalet du mont Royal
1196, voie Camillien-Houde, Montréal
Parc du Mont-Royal