Le temps des Fêtes au Zoo Ecomuseum… et des idées cadeaux pour tout la famille!

Pour toute personne qui souhaite gâter ses proches pendant les Fêtes, une panoplie d’activités spéciales auront lieu au Zoo Ecomuseum du 24 décembre au 7 janvier pour le bonheur des petits et grands.

À noter que le zoo sera fermé le 25 décembre, mais qu’il restera ouvert tous les autres jours de 9h à 17h (fermeture de la billetterie à 16h).

Calendrier d’activités pour les Fêtes du 24 décembre 2022 au 7 janvier 2023

Présentations éducatives quotidiennes sur les animaux

10h00: Loup gris
10h30: Renard roux
11h00: Volière
11h30: Renard arctique
13h30: Loutre de rivière
14h00: Aigle royal
14h30: Renard roux
15h00: Lynx du Canada

Mini VIP (disponible presque tous les jours. Réservation et paiement à faire à l’avance en ligne ou sur place le jour même)

Séance de 20 minutes en privé avec un guide naturaliste et un animal (tortue ou couleuvre) pour un groupe de 6 personnes maximum.

Concours

3 bas de Noël sont cachés dans le zoo! Les visiteurs peuvent les répérer puis passer en boutique pour être inscrits pour le tirage d’un cadeau à gagner tous les jours!

Atelier des lutins

Les animaux aussi aiment recevoir des cadeaux! Le temps d’un après-midi, tous les membres de la famille se transforment en lutins dévoués. Petits et grands participeront à la création de cadeaux de toutes sortes pour les animaux du zoo, avant d’aller leur livrer en personne à leur aire de vie, d’observer leur réaction et rencontrer de très près deux animaux vedettes du zoo, avec qui les enfants pourront avoir un contact privilégié.

Coûts

45$ par enfant (un adulte accompagnateur gratuit par enfant)
36$ pour les membres du Zoo Ecomuseum

Dimanche au musée

Le 8 janvier aura lieu le dimanche au musée — réservation obligatoire à l’avance sur le site web, l’entrée au musée est gratuite. Aucune activité spéciale ne se déroulera sur place, mais les décorations seront encore installées pour prolonger la magie des Fêtes.

Guide cadeaux pour tous les amoureux·ses de la faune!

Pour inspiration lors du magasinage des Fêtes, des items créés par des artisans locaux à l’effigie de la faune du Québec se trouvent sur la boutique en ligne. Tous les profits servent à poursuivre la mission d’éducation, de conservation et de bien-être animal du Zoo Ecomuseum. De plus, des promotions se déroulent à la Zootique et en ligne, et pour le « boxing day » une réduction de 30% est proposée sur les abonnements au zoo.

Cliquez ici pour voir les produits dans la boutique en ligne.

Le cadeau idéal, parrainage d’un animal du zoo !

Parrainer un animal est un geste concret envers le bien-être animal au Zoo Ecomuseum. La sécurité, la santé et le bonheur des animaux qui se trouvent sous leurs soins sont de la plus haute importance pour eux. De plus, les dons représentent les témoignages tangibles de l’implication des visiteurs·ses envers la protection de la faune québécoise, au cœur de leur mission d’éducation et de conservation des espèces en milieu naturel.

Pour parrainer un animal, c’est ici

Date limite pour recevoir le parrainage à temps pour Noël (ramassage au zoo): 22 décembre 2022

À propos du Zoo Écomuseum

NATURELLEMENT ÉCORESPONSABLE

Situé sur l’île de Montréal, dans le majestueux secteur de l’Ouest-de-l’île, le Zoo Ecomuseum est un organisme sans but lucratif qui offre une expérience unique au visiteur depuis plus de trente ans. Ses approches, ses valeurs et son dévouement au bien-être animal en font un choix responsable d’activité, facteur important pour les clientèles désormais et heureusement exigeantes dans leurs attentes.

Mettant exclusivement en vedette la faune du Québec dans un cadre naturel et enchanteur, le Zoo Ecomuseum accueille des animaux ne pouvant vivre en milieu naturel et leur offre un foyer permanent, sécuritaire et aimant. C’est d’ailleurs grâce à ses standards d’excellence dans tous les aspects de sa mission que le Zoo Ecomuseum parvient à être une des sept institutions zoologiques québécoises accréditées par « Aquariums et Zoos Accrédités du Canada (AZAC) ».

Une mission avec 3 PRIORITÉS

• Le bien-être animal
  • L’éducation environnementale
  • La conservation des espèces en milieu naturel

Zoo Ecomuseum

Découvrez le seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal! Voyez la faune du Québec dans le cadre d’une expérience incomparable. Au détour des sentiers, croisez le regard d’un aigle royal, espionnez le quotidien enjoué de la loutre de rivière ou laissez-vous fasciner par le mystérieux pékan!

Emplacement
21125, ch. Sainte-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue