Publicité

Le Marché de Noël de L’Assomption, une 14e édition rassembleuse

Publicité

Du 25 novembre au 23 décembre 2022, le Marché de Noël de L’Assomption, présenté par la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, sera LA destination des Fêtes à visiter.

Ses maisonnettes de bois, les CabaNoël® abriteront encore une fois les plus belles idées-cadeaux et les meilleurs produits gourmands de notre terroir. L’ambiance inspirée des grands marchés de Noël européens charmera à nouveau les visiteurs au cœur du magnifique centre-ville de L’Assomption.

Avec 25 % de nouveaux exposants, le Marché de Noël de L’Assomption continue de renouveler son offre sans perdre de vue les classiques courus année après année. Articles pour enfants, produits gourmands, objets de décoration, livres, soins et accessoires en tous genres sont au nombre de ces nouveautés. En tout, seront regroupés près de 70 exposants dont la plupart intègrent des principes du développement durable dans la fabrication de leurs produits.

Une aire d’animation étincelante

Le Marché de Noël fera vivre aux visiteurs une expérience ludique et féérique sur la Place des Étincelles inaugurée l’an dernier. Les installations de design urbain, l’éclairage conceptuel et l’ambiance chaleureuse permettront aux petits et grands de s’amuser et de s’émerveiller dans cet espace pensé pour les retrouvailles.

Un tout nouveau casse-tête

Les amoureux de ce jeu de table seront heureux de se procurer le tout nouveau casse-tête à l’effigie du Marché de Noël. Créé en collaboration avec une de nos exposantes, Lalita’s Art Shop, le casse-tête présente une magnifique illustration d’Anne-Marie Charest, une artiste de L’Assomption. Une véritable pièce de collection!

Les classiques

L’ambiance festive et les décorations scintillantes, qui font la réputation du Marché de Noël de L’Assomption, seront évidemment de retour. Musique et prestations artistiques en tous genres agrémenteront l’expérience des visiteurs qui pourront se balader le long des 30 CabaNoël® ainsi que dans les deux zones intérieures, vin chaud à la main.

Originaire de L’Assomption, Stéphane Richard portera une fois de plus le chapeau de porte-parole de l’événement. L’animateur radio se dit chaque année charmé par la magie du Marché de Noël.

Des coffrets pour tous les goûts

Pour sa 14e édition, le Marché de Noël de L’Assomption souhaite une fois de plus favoriser l’accessibilité aux produits de ses artisans de métiers d’art et producteurs du terroir. Les populaires coffrets-découvertes, rassemblant des produits minutieusement choisis de nombreux exposants, seront en vente sur le site web du Marché de Noël et pourront être récupérés sur place pendant l’événement. En quantité limitée, les coffrets seront en prévente dès la mi-novembre.

À propos du Marché de Noël de L’Assomption

Inspiré des grands marchés de Noël européens – une tradition vieille de plus de 500 ans – le Marché de Noël de L’Assomption connaît un succès retentissant, ayant accueilli plus d’un million de visiteurs depuis 2009. Les informations concernant les exposants participants et les heures d’ouverture sont disponibles pour consultation en ligne sur le site web de l’événement: www.marchedenoeldelassomption.ca.

La tenue du Marché de Noël de L’Assomption est possible grâce à la participation de la Ville de L’Assomption, du Théâtre Hector-Charland, du Collège de l’Assomption, du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption et du gouvernement du Québec, entre autres Tourisme Québec et le MAPAQ, grâce à l’implication financière de commanditaires locaux dont IGA Crevier de L’Assomption, Familiprix Manon Bourget et Éloïse Ferland, Home Hardware Limoges L’Assomption, le campus de l’UQTR à L’Assomption ainsi qu’au dévouement de plus de 170 bénévoles.

Marché de Noël de L’Assomption

Marché situé à L’Assomption, situé sur les terrains adjacents du Collège de l’Assomption. Retrouvez la magie de Noël en compagnie d’artisans et de producteurs du terroir de la région, dans un décor féérique qui scintille au rythme de l’animation festive. C’est un rendez-vous.

25 nov. 2022 23 déc. 2022

Collège de l'Assomption
270, boul. de l'Ange-Gardien, L'Assomption
Marché de Noël de L'Assomption