Publicité

Le grand retour du succès Les Choristes dès le 28 décembre au Monument-National

Publicité

Le Groupe Juste pour rire est emballé de ramener sur scène son grand succès Les Choristes à partir du 28 décembre au Monument-National à Montréal. Ne manquez pas votre chance de profiter avec vos proches du spectacle musical tiré de l’un des films les plus populaires l’histoire du cinéma français.

Mis en scène par l’irremplaçable Serge Denoncourt, qui vient tout juste de clore l’aventure ANNIE, la comédie musicale présentée cet été dans le cadre de Juste pour rire MONTRÉAL, le spectacle Les Choristes mettant en vedette les Petits Chanteurs du Mont-Royal et les Petits Chanteurs de Laval revient après un succès triomphal de 70 000 billets vendus en 2018 et 2019.

À l’aube des années 50, Clément Mathieu, musicien sans emploi, accepte un poste de pion dans un internat pour jeunes garçons en difficulté. Entre des jeunes perturbés et l’hostilité du directeur Rachin, adepte de la manière forte, Mathieu, de nature douce et bienveillante, essaie de trouver sa place. Il tente alors une expérience : les initier à la pratique du chant. Son enthousiasme et son humanité lui valent la tendresse grandissante des enfants, le soutien du personnel, mais aussi l’animosité brutale de Rachin. Enfant des plus renfermés, le jeune Pierre Morhange révèle malgré lui des dons exceptionnels que Mathieu signale à sa mère Violette, qui l’élève seule avec courage et dont il va vite tomber amoureux. Peu à peu, le succès de la chorale va transformer le quotidien des enfants et permettra à l’école d’éviter la faillite. Mais la réussite de Mathieu ne fait qu’attiser la haine de Rachin, qui n’a pas dit son dernier mot…

Une adaptation de Maryse Warda et Serge Denoncourt à partir du livret original de Christophe Barratier et Philippe Lopez Curval. François L’Écuyer, Henri Chassé, Gary Boudreault, Louise Cardinal, Michel-Olivier Girardet, Sacha Bolduc camperont les célèbres personnages créés en 2004 dans le film français du même nom et grand succès mondial. Et pour interpréter les choristes, 20 jeunes parmi les Petits chanteurs de Mont-Royal et les Petits chanteurs de Laval seront sélectionnés pour faire partie du chœur.

Les billets sont disponibles au www.hahaha.com/fr/spectacles/les-choristes

À PROPOS DE GROUPE JUSTE POUR RIRE

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire est le plus important joueur mondial de l’industrie de l’humour. Propriété du Groupe CH, de Bell Média et d’ICM Partners, l’entreprise se positionne comme une puissance internationale de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, elle divertit des millions de spectateurs avec ses festivals sur les scènes canadiennes et internationales, de Montréal — le plus grand événement d’humour au monde qui fête sa 40e édition — ainsi que de Toronto, Vancouver, Austin aux États-Unis et Sydney en Australie. Le Groupe programme des milliers d’humoristes originaires du Canada et de l’étranger, incluant des artistes bien établis et de la relève; met sur pied ses propres spectacles d’humour et comédies musicales; produit des tournées de spectacles; diffuse du contenu numérique et télévisé (notamment Les Gags, programmés dans 150 pays et suivis par 10 millions d’internautes sur YouTube); gère des créateurs talentueux et est à l’origine des rassemblements professionnels ComedyPRO.

Monument-National (École nationale de théâtre du Canada)

Propriété de l’École nationale de théâtre du Canada, cet établissement est un lieu de diffusion et d’apprentissage artistique. Le plus vieux théâtre encore en activité en Amérique du Nord est composé de la Salle Ludger-Duvernay (804 places), du Studio Hydro-Québec (150 places), d’espaces de création et d’ateliers. 

Emplacement
1182, boul. St-Laurent, Montréal
Monument-National (École nationale de théâtre du Canada)