Publicité

Le Festival Vagues-en-ville revient en force

Publicité

Les amateurs d’eau vive sont attendus au prochain Festival Vagues-en-ville, organisé par la Société de la Rivière Saint-Charles au parc Chauveau, le 30 avril et le 1er mai.

Vagues-en-ville offre aux friands de sensations fortes ayant un niveau intermédiaire ou avancé de descendre une section de 4,5 km de la rivière. Grâce au service de navette, ils pourront parcourir les rapides le nombre de fois qu’ils veulent. Ils auront aussi l’opportunité de se mesurer les uns aux autres en participant à la compétition Slalom en ville ou à la course de boatercross. Le festival avait dû être annulé ces deux dernières années en raison de la pandémie.

Les curieux pourront ainsi admirer les prouesses des pagayeurs en s’installant à différents endroits le long de la rivière. Des descentes en rafting, exclusives au festival, sont également organisées pour le grand public lors de la journée de samedi.

L’événement prévoit aussi une conférence sur l’expédition Akor, réalisée par les aventuriers québécois Nicolas Roulx et Guillaume Moreau. Ces derniers sont connus pour avoir traversé le Canada dans l’axe Nord-Sud, strictement à force humaine, ce que personne n’avait tenté auparavant. Dans une ambiance festive, un salon d’exposants et un encan de produits de plein air complètent la programmation de l’événement.

Les inscriptions se déroulent en ligne jusqu’au vendredi 29 avril. Les billets seront ensuite disponibles directement sur place. Il sera exceptionnellement permis de camper sur le site du parc Chauveau.

Vagues-en-ville

Événement d’ouverture de la saison d’eau vive dans la région de Québec, un circuit de quatre kilomètres de rapides (classes R2 et R3), deux navettes pour pagayeurs, l’occasion de voir une étape de la Coupe du Québec de kayak, du boatercross, une initiation au rafting et un encan.

30 avr. 2022 1 mai 2022

Parc Chauveau
3175, av. Chauveau, Québec
Vagues-en-ville