Publicité

Le FAR Festival des arts de ruelle débarque en ville avec une programmation riche en talent

Publicité

Pour clôturer la saison estivale en beauté, rien de mieux que de profiter du bon temps dans une ambiance chaleureuse avec le grand retour du FAR Festival des arts de ruelle, qui aura lieu du 29 août au 11 septembre. Au programme de cette 6e édition : musique, cirque, théâtre, danse, marionnettes, arts de rue et plus encore, rassemblant des artistes au style unique qui donneront vie à neuf arrondissements de Montréal. C’est dans Parc-Extension que le Festival débutera avec sa première parade qui ouvrira la voie à des prestations pleines de surprises. Fier partenaire de l’événement, Desjardins est heureux de contribuer à ce grand rayonnement culturel au sein de la communauté.

Selon Léa Philippe, instigatrice du FAR, chaque nouvelle édition est une occasion de se dépasser afin de pousser plus loin la mission de décentralisation de l’offre artistique dans les ruelles pour “aller à la rencontre d’autrui en favorisant la proximité et le partage”.

À l’occasion du #FAR2022, plusieurs artistes de renommée offriront une expérience musicale inoubliable au public. Cette année : France D’Amour, Soran, Marilyne Léonard et Kinkead auront la chance à tour de rôle de performer sur la scène Mixbus en mouvement. Du côté des arts de rue, ne manquez pas KUMPA’NIA, Le Gros Orteil, Drôldadon, Dolorèze Léonard et Les Belles Bêtes, sans oublier Les Malchaussées, compagnie de danse Gumboot basée à Québec et Ze Radcliffe Fanfare, qui proviennent de Sherbrooke. Spécialement venu de France, Francesco Alessandrini participera aussi au FAR ainsi que la Compañia Flotante, qui arrivera tout droit du Pérou pour l’événement.

Afin de ne rien manquer, toute l’actualité du #FAR2022 sera en ligne !

Au fil des jours, il sera possible de suivre de près les spectacles qui s’étendent jusque dans Rosemont-La Petite-Patrie, Ahuntsic, Ville-Marie, Parc-Extension, Côte-des-Neiges, Anjou, Sud-Ouest et Saint-Laurent grâce à une diffusion en direct de l’entièreté de la programmation sur les médias sociaux.

Le Plateau-Mont-Royal recevra quant à lui les événements périphériques du FAR toute l’année comme le lancement, le tournage du Balado audiovisuel La P’tite Brassée et le gala qui marquera la fin du Festival en octobre. Toute la programmation et les lieux des spectacles du FAR sont disponibles dès maintenant au festivalfar.com/programmation. En outre, cette année encore, 100% de la programmation du FAR entrera en direct dans le salon du public grâce à MAtv, la chaîne citoyenne de Vidéotron.

À propos du FAR

Fondé en 2017 par Léa Philippe, le FAR Festival des arts de ruelle présente une effervescence de courtes performances artistiques professionnelles de toutes disciplines, dans une ambiance survoltée et chaleureuse. L’objectif est de décentraliser l’offre artistique dans les ruelles afin de rassembler un grand nombre d’individus de tous horizons et de permettre à la communauté d’entrer en contact dans une ambiance festive, par la découverte d’une myriade de formes d’arts.

FAR Festival des arts de ruelle

Pluridisciplinaire, migrateur et profondément humain, ce festival propose une programmation éclectique de courtes performances ainsi que des parades dans les ruelles de neuf arrondissements de Montréal. Découvrez l’univers des arts atypiques dans une ambiance survoltée et chaleureuse!

29 août 2022 11 sept. 2022

Lieu de l'événement
Montréal
FAR Festival des arts de ruelle