Le 8 juin, le yoga s’allie à la santé des seins !
Soyez des nôtres pour notre grand événement de yoga en plein air au profit de la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) : Yomni !
Le samedi 8 juin prochain, des centaines de participants viendront faire du yoga pour soutenir les personnes touchées et leurs proches dans le décor enchanteur du parc du Mont-Royal au cœur de la métropole.
Yomni s’adresse à tous, débutants comme expérimentés ! Profitez de cette journée de ressourcement pour éveiller vos sens et faire le plein d’énergie par la pratique du yoga et une variété d’ateliers sur le bien-être dans une ambiance chaleureuse et solidaire.
L’impact de Yomni
Les sommes amassées lors de Yomni permettront à la FCSQ de financer, entre autres, son programme de yoga-oncologie. Cette discipline améliore remarquablement la qualité de vie des personnes atteintes, particulièrement en période de traitement.
- Diminution du stress, de l’anxiété et des tensions physiques
- Réduction de la fatigue due aux traitements
- Renforcement du système immunitaire
Dans la dernière année, les contributions au programme ont permis à la FCSQ :
- D’offrir gratuitement des classes de yoga-oncologie à plus de 240 femmes ;
- De former 33 professeures accréditées dans cette spécialisation ;
- De s’associer avec des studios de yoga dans 12 régions administratives du Québec.
Une porte-parole engagée
Pour cette troisième édition, la FCSQ a la chance de s’associer avec Ima, chanteuse et grande passionnée de yoga. « Pour moi, le yoga, c’est un mode de vie. Être porte-parole de Yomni me permet de porter ce message, et ce, auprès des personnes touchées par le cancer du sein, vivant un tourbillon d’émotions profondes au quotidien. »
Venez la rencontrer directement au Parc du Mont-Royal! Cette artiste aux multiples talents vous réserve d’ailleurs une surprise en fin de journée.
Pour connaître la programmation détaillée de l’événement, rendez-vous
sur www.yomni.ca et sur l’événement Facebook.
À propos de la Fondation cancer du sein du Québec
La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) est le seul organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec. Depuis plus de 24 ans, elle a ainsi récolté plus de 46 millions $ qui ont été distribués chez nous au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches. Les fonds amassés par la FCSQ sont également investis en soutien à l’innovation, la sensibilisation et l’éducation. Chercheurs, bénévoles, donateurs, familles, tous sont liés par le même espoir : augmenter le taux de survie des personnes touchées par le cancer du sein afin d’en arriver un jour à atteindre la guérison complète.