Publicité

La préparation des lunchs, plus facile que jamais grâce aux Halles d’Anjou

Publicité

Qui dit rentrée scolaire, dit le retour des lunchs! Quoi de mieux que de trouver tous les aliments réunis à un seul endroit afin de préparer des plats parfaits? C’est la promesse que fait le marché Les Halles d’Anjou pour cette rentrée pas comme les autres. Le marché Les Halles d’Anjou est le lieu idéal à Montréal pour trouver tout ce qu’il faut pour des repas savoureux et rapides, grâce à une vaste sélection de produits qui plairont aux tout-petits !

Le Marché les Halles d’Anjou

Marché intérieur et extérieur regroupant près de 25 marchands spécialisés en alimentation (boucheries, pâtisserie, boulangeries et épiceries fines offrant des produits raffinés, frais, variés et locaux). Plusieurs entreprises réputées comme Archambault, la Fruiterie 440, Dollarama, la SAQ et Odessa Poissonnier aussi sur place.

Emplacement
7500, boul. Les Galeries d'Anjou, Montréal
Le Marché les Halles d'Anjou

Pour une rentrée en santé, le Petit Marché des Halles, qui présente des produits du Québec, offre une grande variété de légumes frais et de pommes d’ici, excellents pour concocter des salades, des pizzas, des sandwichs, des tartes, des compotes… Des aliments qui inspirent la créativité culinaire.

La boulangerie La Panetière propose quant à elle un voyage culinaire en Italie avec ses très populaires pizzettes, de petites pizzas cuisinées sur place. La pâte étant fabriquée selon la méthode traditionnelle italienne, les pizzettes se retrouvent en trois saveurs: sauce tomate, pepperoni & fromage et fromage. Les enfants aimeront assurément cette suggestion repas !

Pour ajouter une touche sucrée à cette boîte à lunch, le Parti Bière, une épicerie spécialisée en produits gourmets raffinés et en bières de microbrasseries et cocktails, suggère la tartinade Allo Simonne. Cette entreprise locale prépare des tartinades artisanales à base de noisettes ou d’amandes. Elles sont sans huile ajoutée, sans agents de conservation, sans arachides, sans gluten et composées d’ingrédients 100% naturels. Fait intéressant : les fondateurs d’Allo Simonne ont été invités à la populaire émission Dans l’œil du dragon et ils ont conclu une entente avec les dragons Isabelle Chevalier et Marie-Josée Richer.

Afin de faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants et aux parents, le marché Les Halles d’Anjou recommande le livre C’est l’heure du lunch! de Nancy Bordeleau, en vente au magasin Archambault des Halles d’Anjou. Les recettes, faciles à faire, sont accompagnées de trucs et astuces pour respecter le virage vert de nombreuses écoles et pour faire participer les enfants à certaines tâches culinaires. C’est un essentiel pour la rentrée scolaire!

Et pourquoi ne pas compléter la boîte à lunch avec un petit livre à colorier ou un carnet pour réaliser des activités éducatives? Presse Gateway vend de nombreux livres qui sauront plaire aux enfants.

À propos du marché Les Halles d’Anjou

Facilement accessible en transport en commun ou en voiture grâce à un grand stationnement gratuit, le marché Les Halles d’Anjou est l’un des chefs de file de l’alimentation dans l’est de Montréal et le marché extérieur le plus grand de l’est de la métropole.

Construit au début des années 80, le marché Les Halles d’Anjou a bâti sa réputation sur la variété de ses marchands locaux, comme la Fromagerie Cavallaro, Café Plantation, la Fromagerie des Nations, le Parti Bière et le Petit Marché des Halles. Ce dernier a une équipe formidable d’experts qui sont passionnés par leur métier et qui accompagnent leurs clients avec grand plaisir.

Les Halles d’Anjou offrent de nombreux produits tout en encourageant des commerçants locaux.