Publicité

Juste pour rire Montréal fera déborder le centre-ville de rire!

Publicité

Juste pour rire MONTRÉAL, présenté par Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec a dévoilé sa programmation extérieure (entièrement gratuite comme toujours) qui permettra à toutes les personnes de passage dans le Centre-Ville de Montréal entre le 21 et 30 juillet de profiter d’une abondance de spectacles pour décrocher et rire un bon coup.

Et question de souligner notre retour en force, les tentacules du festival s’étendent cette année, du Quartier des spectacles à l’Esplanade PVM de Place Ville Marie, jusqu’à la rue Saint-Denis. Les chances de croiser votre prochain fou rire sont maintenant plus grandes que jamais!

« Je répète souvent à mes équipes que la récompense numéro 1 de notre travail, ce sont les rires du public. Il n’y a rien qui me fait plus plaisir que de les entendre par centaines quand je me promène sur le site durant le festival. Et avec le retour à la normale et une programmation plus étoffée cette année, je sens que je serai encore plus heureux et vous aussi! » – Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire.

LA SCÈNE BENEVA

Sur la Scène Beneva le 21 juillet, le spectacle de La Fureur ouvrira les festivités extérieures. Animé par Elyse Marquis, les joueurs Matthieu Pepper, Silvi Tourigny, Stéphane Fallu, Ève Côté, Jean-Thomas Jobin, Pierre-Luc Pomerleau, Michelle Desrochers, Christine Morency et Barbada s’affronteront avec la complicité de plusieurs artistes surprises invités. Le 22 juillet, Erich Preach se retrouve à la tête d’une soirée baptisée Le fabuleux destin d’Erich Preach qui rassemble sur scène Mike Beaudoin, Rachelle Elie, Gariahanna, Jean-Louis, Imposs, Dave Morgan, Daniel Tirado, Urban Science et Brass Band. Attendez-vous à tout lors du gala FESTIMANIA : Le Gala de lutte, animé par Martin Vachon le 23 juillet. Le spectacle sera baigné de la musique de Porn Flakes et Lulu Hughes.

Connais-tu ton comique? un quiz animé par Maxim Martin, mettra au défi des humoristes qui n’hésiteront pas à étaler leurs connaissances et performances sous vos yeux! Réal Béland, Simon Delisle, Jean-Thomas Jobin, Maude Landry et Martin Perizzollo vous attendent le 24 juillet. Le Noël des campeurs de Philippe Laprise, avec votre hôte Philippe Laprise, vous donne rendez-vous le 25 juillet, date mythique d’entre toutes, en compagnie d’une joyeuse bande d’invités surprises.

La pédago qui rend hommage à tous les professeurs du Québec revient à l’affiche le 26 juillet, avec ses deux animatrices dévouées; Julie Ringuette et Debbie Lynch-White, et Joël Legendre à la mise en scène. Parmi les artistes qui les entourent; Charles Beauchesne, Coco Belliveau, Jade Charbonneau, Mélanie Couture, Sara Dufour, Pierre Hébert et Barbada souligneront à leur manière la contribution indéniable des enseignants du Québec à la société. Une manière toute spéciale de redonner à ceux qui façonnent l’avenir de notre jeunesse.

Parlant de jeunesse, Juste pour rire MONTRÉAL annonce le retour de la populaire soirée Juste pour ados pour le plus grand bonheur des parents qui auront une belle sortie à inscrire à l’agenda de leurs enfants le 30 juillet prochain! Animé par Pascal Morrissette, le spectacle, où les décibels atteignent les sommets les plus vertigineux de tout le festival, met en scène Marie Eve Morency, Jay Scott, William Cloutier, Raphaelle Roy, Maoly Martel Dumais, Réginald Bellamy, Danick Martineau, Claudia Bouvette, Gabriela Jovian-Mazon, Julianne May Falbo, Giuliano Bernola, Tessie Isaac et Tommy Durand.

Toujours sur la Scène Beneva, Extravaganza!, mis en scène par Pierre Poirier, met en vedette l’imbattable Mado entourée de Marla Deer, Michelle Desrochers, Mona De Grenoble, Barbada, Nick Saanto, des drags Kings, des performances hautes en couleur et des invités surprises! Un spectacle qui vous remplira la tête et les yeux d’étoiles.

Cette année encore, deux spectacles anglais s’ajoutent à la programmation extérieure dans le cadre de Just For Laughs MONTREAL. The Goddamn Comedy Jam, animé par Josh Adam Meyers, accompagné de son groupe Elemenopy et le spectacle Trixie Mattel, avec Trixie Mattel, grande gagnante de la saison 3 de RuPaul’s Drag Race All Stars. Deux spectacles anglophones qui allient humour et musique.

« Le rire constitue un indéniable tonique. Si bien que, chez Beneva, nous croyons qu’il faut miser sur cette précieuse faculté et ainsi contribuer à notre santé collective. C’est pourquoi nous sommes très fiers d’être partenaire présentateur de cet événement rassembleur. Nous vous invitons à découvrir tous ces talents du monde de l’humour qui nous ont concocté une incroyable programmation. Surtout, faites le plein de rires! Bon festival! », ajoute Martin Robert, vice-président exécutif et leader − Talent, culture et communication de Beneva.

LA PLACE LOTO-QUÉBEC

Enfin, pour souligner le 40e anniversaire du festival, le spectacle 40 ans de vrai fun! propose un hommage tout en musique et en danse aux productions marquantes de Juste pour rire des 40 dernières années. Mis en scène par Alex Perron, le spectacle aura lieu tous les soirs à la Place Loto-Québec du 21 au 30 juillet à partir de 21h. Avec Julie Dombrowski, José Dufour, Yannick Fahey, Stéphanie Fournier, Alex Francoeur, Alexia Gourd, Mikeal Larivière St-Hilaire, Éric Lussier, Jason McNally, Claudia Meunier, Mariève Proulx, Gabrielle Roy Lemayet Carol-Anne Vézina, tous ces danseurs et interprètes vous attendent sous les rythmes endiablés de la DJ Debbie Tebbs.

« Cette année encore, c’est avec un immense plaisir que nous soutenons Juste pour rire MONTRÉAL. Cet événement fait rayonner Montréal en divertissant et en émerveillant plusieurs milliers de festivaliers année après année. Nous les invitons tous à profiter du spectacle célébrant les 40 ans du festival, présenté tous les soirs du 21 au 30 juillet à la Place Loto-Québec. Il promet de faire vivre de grandes émotions aux spectateurs! » affirme Benoit Lefrançois, vice-président corporatif au jeu responsable, aux communications et à la responsabilité sociétale à Loto-Québec.

JUST FOR LAUGHS MONTREAL – DES VEDETTES INTERNATIONALES À LA TONNE!

Pour notre grand bonheur, grâce à Just For Laughs MONTRÉAL, les plus grandes pointures de l’humour convergent vers Montréal cet été! En spectacle, Kevin Hart, Bill Burr, Chelsea Handler, Jo Koy, Iliza Shlesinger, Russell Peters, Hannah Gadsby, Ronny Chieng, Patton Oswalt et Marc Maron vous donnent rendez-vous. La métropole se transforme en temple de l’humour avec les visites de John Mulaney, Amy Schumer, Hasan Minhaj, Tommy Tiernan, Vir Das, Celeste Barber, Jimmy Carr, Rick Mercer, Jimmy O. Yang, Maria Bamford, Fortune Feimster, Katherine Ryan, Dara Ó Briain, James Acaster, Jacqueline Novak et plusieurs autres encore! Aussi; les populaires séries Just For The Culture, The Nasty Show, Brit(ish) et New Faces sont à l’affiche, sans compter la programmation éclectique de OFF-JFL et le prestigieux rendez-vous professionnel ComedyPRO qui rassemble les membres les plus influents de l’industrie de l’humour à travers le monde.

RETOUR SUR LA PROGRAMMATION INTÉRIEURE

Rappelons aussi que l’entièreté de la programmation intérieure fut annoncée au cours des dernières semaines et qu’il est encore possible de se procurer des billets! Avec tous leurs invités, les Galas de Rosalie Vaillancourt, Pierre-Yves Roy Desmarais, Phil Roy et Roxane Bruneau ainsi que Richardson Zéphir et Eddy King promettent des spectacles grandioses où les meilleures pratiques de l’humour seront mises de l’avant. Au Centre Bell, le monument du podcast d’humour au Québec, Sous écoute avec Mike Ward, s’installe le 22 juillet et Mathieu Dufour se paye l’amphithéâtre pour la première fois de sa carrière le 23 juillet! Deux moments à ne pas manquer!

Le vétéran Jean-Marc Parent revient avec une 11e édition de son Événement JMP les 22 et 23 juillet, David Goudreault s’entoure de sa faune éclectique le 24 juillet à la Maison symphonique et une bonne leçon d’humilité attend les trois animateurs de La Soirée est (encore) jeune, Jean-Philippe Wauthier, Olivier Niquet et Jean-Sébastien Girard, qui affronteront la visite d’invités surprises assoiffés de vengeance lors du Roast de la Soirée est (encore) jeune le 21 juillet pour deux représentations distinctes.

Parmi les autres artistes qui présenteront des spectacles, Virginie FortinAlexandre Bisaillon, Jean-Sébastien Girard, Alexandre Forest, Charles Beauchesne, Pantelis, Simon Delisle, Thomas Levac, Preach, Jean-François Mercier, Maxim Martin, Mustapha El Atrassi et Panayotis Pascot vous attendent.

Après une année de pause, la comédie musicale revient par la grande porte chez Juste pour rire avec la présentation d’ANNIE, mise en scène par Serge Denoncourt qui met en vedette, la grande découverte Kayla Tucker ainsi que David Savard, Véronique Claveau, Émily Bégin, Geneviève Alarie et Kevin Houle. Dès le 22 juin au Théâtre Saint-Denis à Montréal et dès le 12 août à la Salle Albert-Rousseau à Québec.

Pour l’achat de billets, la liste complète des invités et tous les détails sur le festival, visitez le hahaha.com. Moins de cinq semaines d’attente encore, on a hâte de vous voir!

MERCI À NOS PARTENAIRES

Le Groupe Juste pour rire tient à remercier ses partenaires sans qui cette édition n’aurait pas été possible : Beneva, Loto-Québec, Boston Pizza, Chevrolet, Le Groupe Maurice, GoDaddy, Old Dutch Foods et Belle Gueule pour leur précieuse contribution nous permettant de bonifier l’offre de contenus et offrir des expériences enrichissantes aux festivaliers. Nous souhaitons également souligner l’aide et le support exceptionnel de nos partenaires publics, le gouvernement du CanadaDéveloppement économique Canada et Patrimoine canadien – Emploi et Développement Social, le gouvernement du Québec – Ministère du Tourisme, Secrétariat à la région métropolitaine, la SODEC et la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et Montréal Centre-Ville.

Cette année, Juste pour rire est fier d’épauler l’organisme Mission Bon Accueil qui vient directement en aide aux personnes en situation d’itinérance ainsi qu’aux familles, mères et jeunes à risque à Montréal, par des actions concrètes et des solutions efficaces.

À PROPOS DE GROUPE JUSTE POUR RIRE 

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire est le plus important joueur mondial de l’industrie de l’humour. Propriété du Groupe CH, de Bell Média et d’ICM Partners, l’entreprise se positionne comme une puissance internationale de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, elle divertit des millions de spectateurs avec ses festivals sur les scènes canadiennes et internationales, de Montréal — le plus grand événement d’humour au monde qui fête sa 40e édition — ainsi que de Toronto, Vancouver, Austin aux États-Unis et Sydney en Australie. Le Groupe programme des milliers d’humoristes originaires du Canada et de l’étranger, incluant des artistes bien établis et de la relève; mets sur pied ses propres spectacles d’humour et comédies musicales; produit des tournées de spectacles; diffuse du contenu numérique et télévisé (notamment Les Gags, programmés dans 150 pays et suivis par 10 millions d’internautes sur YouTube); gère des créateurs talentueux et est à l’origine des rassemblements professionnels ComedyPRO.

Festival Juste pour rire

Le plus grand festival d’humour au monde vous invite à fêter son 40e anniversaire. Chaque été, ce festival présente galas, arts de la rue, théâtre, comédie musicale et stand-up. Il accueille quelques 1 700 artistes en provenance de 19 pays et plus de deux millions de festivaliers!

13 juil. 2022 31 juil. 2022

Quartier des Spectacles
Montréal
Festival Juste pour rire