Publicité

Festival Aéronautique Volaria : Une immersion dans l’univers fascinant de l’aviation

Publicité

La première édition du Festival Aéronautique Volaria, présentée par la Ville de Mirabel en collaboration avec Aéroports de Montréal, atterrit au Complexe ICAR les 24 et 25 septembre prochains. Digne des plus prestigieux festivals québécois, Volaria propose une programmation qui plaira autant aux familles et aux passionnés d’aviation qu’aux amateurs de festivals d’envergure, notamment grâce à son spectacle unique d’acrobaties aériennes nocturnes accompagné de pyrotechnie et de la musique du DJ québécois Kleancut. La grande finale promet d’être un moment haut en émotions et en couleur!

S’ajoutent les performances des plus grands noms du domaine dont les Snowbirds, les CF-18 et l’équipe de parachutistes Skyhawks des Forces armées canadiennes, le F16 Viper de l’armée américaine, le pilote québécois Martin Hivon, le champion canadien Red Bull Air Race Pete McLeod et plus encore! « L’esprit des festivals majeurs d’ici côtoiera l’ambiance des grands rassemblements internationaux de l’industrie aéronautique, indique le porte-parole et hôte de l’événement, Paul Houde. Cela permettra aux visiteurs de s’immerger dans l’aviation de demain et de vivre des expériences extraordinaires. »

UN ÉNORME TERRAIN DE JEU…

POUR LES PASSIONNÉS D’AVIATION ET D’AUTOMOBILE

  • Des écrans géants positionnés à plusieurs endroits sur le site pour une expérience immersive optimale.
  • Une variété d’aéronefs et d’automobiles exposés au sol pour le bonheur des petits comme des grands, dont un C-17 Globemaster III américain à bord duquel il sera possible de s’aventurer!
  • Le Quartier du Futur Volaria présenté par Jaunt Air Mobility, qui mettra en lumière les plus récentes avancées technologiques et écoénergétiques du secteur de l’aéronautique d’ici. Une fenêtre sur la mobilité aérienne de demain!

POUR LES FAMILLES 

  • Une grande zone familiale présentera des spectacles jeunesse chaque jour du festival avec, en têtes d’affiche, Fredo le Magicien et Yannick Bergeron, le très dynamique chimiste, créateur du magazine Les Débrouillards! S’ajouteront une panoplie de jeux gonflables, des ateliers de créativité sous le thème de l’aérospatiale ainsi que des personnages déambulatoires connus, le tout dans un décor ludique inspiré de la fameuse Route 66.
  • Une grande zone pour pique-niquer, comme le veut la tradition des grands événements aéronautiques internationaux.
  • Un Quartier Gourmet pour se régaler avec des camions de cuisine de rue et des kiosques bondés de gourmandises.

POUR LES FESTIVALIERS EN RECHERCHE D’ADRÉNALINE

  • Une course endiablée entre une voiture et un avion! Pete McLeod prendra les commandes de son Edge 540 et défiera Justin Arseneau, pilote de course automobile prodige de 17 ans, qui sera au volant d’une Ferrari F458!
  • Une scène principale spectaculaire dotée d’un design unique où se dérouleront plusieurs moments forts du festival.
  • Une grande zone déployée par les Forces armées canadiennes qui exposera plusieurs véhicules et équipements militaires et qui proposera une immersion dans l’univers de l’armée canadienne. Vous pourrez même faire une simulation de test physique pour savoir si vous pourriez être recruté dans les Forces!
  • Activités à sensations fortes ($) : karting, tours d’hélicoptère et de Pilatus ainsi que plusieurs simulateurs de vol seront offerts sur place. Vous trouverez même un simulateur de wheelie de moto!

Pour consulter la programmation complète :

VOLARIA.CA

Le Festival Aéronautique Volaria sera axé sur le spectacle et le divertissement, mais aussi sur la progression de l’aviation et les multiples occasions de carrière au sein d’une industrie fascinante.

L’avenir de l’aéronautique sous vos yeux

Comme l’indique sa devise, Le ciel n’est absolument pas la limite, Volaria sera grandiose pour le rayonnement de l’industrie aéronautique de la grande région montréalaise et pour la valorisation de ses carrières et de ses métiers. « L’événement soulèvera, nous le souhaitons, de l’engouement chez les jeunes. Il transmettra un héritage de passion et d’expertise bien ancré dans l’écosystème de l’aéronautique au Québec. Le Festival fera aussi rayonner les joueurs de l’industrie avec un salon de l’emploi organisé par Aéro Montréal », explique Maude Paquette, directrice générale du Festival.

Billets limités, hâtez-vous!

Puisque les billets sont offerts en quantité limitée, visitez dès maintenant la billetterie du festival afin de vous procurer les vôtres en format journalier ou avec la formule Passeport Week-end. Diverses catégories sont disponibles. Il est même possible de camper sur le site en véhicule récréatif! L’accès est gratuit pour les 6 ans et moins. Le site ouvrira à 12h le samedi 24 septembre (spectacle aérien à 15h30) et à 10h le dimanche 25 (spectacle aérien à 13h).

ACHAT DE BILLETS

À propos de Volaria

Le Festival Aéronautique Volaria en est à sa première édition. Sa mission est de célébrer l’aéronautique à la façon montréalaise, en regroupant les familles, les passionnés d’aviation et les parties prenantes de l’industrie sous le signe du plaisir, de la découverte et des émotions fortes dans un événement d’envergure expérientiel, rassembleur, sécuritaire et écoresponsable. Le Festival Volaria est certifié carboneutre grâce à Bombardier, par le biais de l’organisme Carboneutre Québec. Les gaz à effet de serre émis pendant les deux jours seront compensés par l’achat de crédits carbone.

Festival Aéronautique Volaria

En plus d’assister à un spectacle aérien à couper le souffle, découvrez le Quartier du Futur, une exposition de voitures et d’avions, un salon de l’emploi, une zone familiale et plus encore.

8 sept. 2023 10 sept. 2023

Complexe ICAR Mirabel
12 800, boul. Henri Fabre, Mirabel
Festival Aéronautique Volaria