Publicité

Exporail, le Musée ferroviaire canadien: un véritable terrain de jeu à explorer en famille cet été! 🚂

Publicité

Incontournable pour les passionné.e.s de trains mais surtout, pour les familles, Exporail, le Musée ferroviaire canadien, est un musée vivant qui offre toute une aventure dans l’univers des trains, en extérieur et intérieur. Vous serez séduits par la grande collection qui vous y attend, à travers les époques, mais aussi, par les balades proposées sur le site. Il s’agit d’une escapade estivale à faire absolument!

Un musée unique au Canada, à deux pas du centre-ville de Montréal

Situé à Saint-Constant, Exporail propose un voyage immersif dans l’univers fascinant des chemins de fer. Son exposition permanente permet de découvrir l’évolution du transport ferroviaire, depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui, de rentrer dans les wagons et de s’imaginer en grand voyageur de temps plus anciens, à travers les immenses espaces canadiens. Avec la visite guidée, le public peut s’imprégner de leur mode de vie mais aussi d’en apprendre davantage sur les travailleurs des chemins de fer. Le musée offre également des balades à bord d’un train miniature, fort appréciées des enfants.

Remise en service du tramway d’époque!

Pour épicer la visite de ce musée unique qui compte, au total, 130 véhicules en exposition, il est désormais possible d’embarquer à bord du tramway montréalais datant des années 50, remis en beauté et sur les rails du musée pour le plus grand plaisir de tous!

À propos d’Exporail

Né de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF), Exporail a poursuivi l’héritage de ses bénévoles passionnés qui ont permis la sauvegarde et la mise en valeur de ce riche patrimoine ferroviaire.

En 1978, Exporail s’est vu accorder par le gouvernement du Canada, le titre unique au Canada, de Musée spécialisé sur les chemins de fer.

Exporail – le Musée ferroviaire canadien

Musée présentant la plus grande collection ferroviaire du Canada. Les visiteurs peuvent monter à bord de certains véhicules exposés, et ils ont la possibilité de faire une balade en tramway d’époque, dans un train de passagers et sur un chemin de fer miniature! Une visite idéale pour découvrir l’évolution du transport ferroviaire!

Emplacement
110, rue St-Pierre, Saint-Constant
Exporail - le Musée ferroviaire canadien