Publicité

Cinq raisons de découvrir le quartier Shoni pendant la saison estivale, Saveurs, effervescence, créativité et communautés

Publicité

Cet été, Montréal centre-ville convie les Montréalais et les visiteurs à vivre une expérience haute en saveurs dans le Village Shaughnessy, dit Shoni, là où les goûts se rencontrent. Bordé à l’est par la rue Guy, à l’ouest par l’avenue Atwater, au nord par la rue Sherbrooke et au sud par le boulevard René-Lévesque, on y retrouve tout ce qui fait vibrer le cœur de la métropole : culture, histoire, communautés de multiples horizons, une symphonie de saveurs et de parfums d’une incroyable diversité culinaire unique à Montréal.

Pour mieux révéler ses secrets, Montréal centre-ville poursuit cet été ses efforts pour mettre en valeur ce quartier qui a tant à offrir.

« Si vous cherchez à profiter de la véritable essence du centre-ville, je vous invite à découvrir le quartier Shoni, qui incarne parfaitement l’énergie unique du cœur de la métropole: un milieu de vie habité et animé, diversifié et culturel, où il fait bon vivre, travailler, étudier, magasiner et se divertir. Notre équipe a déployé des centaines de mètres de verdissement, de même que du mobilier et des terrasses colorées pour vous aider à découvrir toutes les saveurs du quartier », affirme Glenn Castanheira, directeur général de la SDC Montréal centre-ville. 

Voici cinq raisons qui font de ce quartier un incontournable de toute bucket list estivale

Shoni est au coeur de l’action

Quartier vivant, gourmand et attrayant pour les jeunes étudiants, travailleurs, mais aussi pour les familles, pour s’y balader comme pour s’y installer, le quartier illustre à merveille que le centre-ville montréalais est bien plus qu’un quartier des affaires! Avec son ambiance intime et sympathique, Shoni mêle toutes les cultures à une échelle humaine et ceci est certainement ce qui lui donne sa vibe si particulière.

Shoni est un paradis culinaire

Vous êtes plutôt dumplings, hot dogs coréens, amateurs de cuisine nippone ou vous cherchez à vous faire surprendre? Comptant plus de 80 restaurants à saveurs des quatre coins du monde dont plusieurs sont des entreprises familiales, Shoni est une véritable vitrine gustative et odorante, entre autres, sur l’Asie du Sud, le Moyen-Orient et l’Amérique latine.

Découvrez ici 11 places où manger dans le quartier pour moins de 20$

Shoni est confortable

Pour profiter de Shoni  à son maximum, Montréal centre-ville a verdit le quartier et mis à disposition des visiteurs et résidents 24 terrasses colorées le long de la rue Sainte-Catherine. Ces aires de pique-nique sont parfaites pour profiter d’un repas entre amis, en famille ou entre collègues. Le Faubourg Sainte-Catherine fait partie du réseau de toilettes publiques accessibles “P’tit Coin”, propres et gratuites !

Shoni dépayse

Destination parfaite après une journée de travail ou pour un arrêt entre amis avant votre virée vers les festivals au centre-ville, Shoni est un petit univers à part propice au dépaysement et à la bouffée d’air. Foisonnant, il invite à la fête et ouvre l’appétit.

Découvrez ici où aller pour un 5@7 dans Shoni

Première fois dans Shoni?

Apprenez en plus sur le quartier ici 

Prenez le temps de vous familiariser avec la carte du quartier et ses attraits situés aux sorties des métros Guy-Concordia et Atwater.

À propos de Montréal centre-ville

Montréal centre-ville est la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Montréal, un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 5 000 entreprises membres situées entre l’avenue Atwater et la rue Saint-Urbain et entre la rue Sherbrooke et la rue Saint-Antoine. Elle est la plus grande organisation du genre au Canada. À la fois place d’affaires, destination touristique et milieu de vie, le centre-ville de Montréal rayonne par la diversité de son offre : on y trouve des milliers de commerces, mais également des musées, des restaurants, des hôtels et de nombreuses activités.