Publicité

10e édition de Cabane Panache – Bouffe | Musique | Animations | Familles

Publicité

L’événement printanier incontournable pour célébrer le temps des sucres! * À savourer sans modération !

Du 19 au 22 mars sur la rue Wellington il y aura juste trop de sucre, trop d’animations et trop de concerts gratuits!!

Tout ça pendant la Cabane Panache, l’incontournable célébration urbaine du temps des sucres. Pour fêter ses 10 ans, le camp de bûcherons le plus trendy en ville vous réserve des tonnes de nouveautés qui vous plongeront dans une expérience complètement immersive de l’identité québécoise!

10 ans à se nourrir les oreilles

Pendant que les oreilles de crisse frémiront dans les marmites, les vôtres se délecteront des groupes francophones jouant sur la scène principale aux allures d’immense cabane à sucre. Pour les bûcherons qui voudront fuir les troupes, ils trouveront des groupes programmés sur les scènes immersives éparpillées sur le camp. Au total, c’est plus de 15 groupes québécois de musiques actuelles et traditionnelles qui vous feront aller les bottines et lever les mitaines dans les airs!

Les équipes de la Promenade Wellington et de l’arrondissement de Verdun, présentateurs officiels du volet musical, n’ont pas chômé pour élaborer une programmation éclatée et gratuite :

Bernard Adamus, Cayouche, Sara Dufour, Alaclair Ensemble DJ SET présentant les soirées bas-canadiennes, Urban Science Brass Band, Pépé et sa guitare (et invités), De Temps Antan, Wabo BBQ, Les Filles du Roy, Veranda, vous feront swinguer du bassin!

Dominique Fils-Aimé se produira quant à elle dans la magnifique Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (seul concert payant de l’événement – 30$).

Il y en aura pour tous les goûts, on vous l’dit!

10 ans à se lécher les babines

Plus de 20 restaurateurs et bars Verdunois seront derrière les fourneaux pour vous concocter des mets et des boissons venus des quatre coins du monde et revisités à la sauce québécoise spécialement pour l’occasion. On retrouvera notamment un potage de légumes au cari khmer forestier du restaurant cambodgien Les Street Monkeys, des churros dulce de leche et des quésadillas au porc à l’érable de la famille péruvienne Villa Wellington, un pogo fumé à l’érable de La Bêtise Verdun, un grilled cheese pain doré, bacon, cheddar et sirop d’érable de la Station W, une guédille de porc BBQ à l’érable d’inspiration texane de Blackstrap BBQ, un chocolat chaud coco et érable de Chez Robin Marché Local ou encore une gaufre au sirop d’érable d’inspiration belge de la Fromagerie Copette. Des options végés et véganes seront disponibles dans certains kiosques. Sur le site, tout sera compostable pour une expérience de cabane à sucre gourmande et responsable!

Pour une 2e année, on retrouvera la bière Cimonak!, une Porter fumée à l’érable, de la Brasserie artisanale BENELUX, qui sera brassée exclusivement pour l’événement.

Le Bistro SAQ sera également sur le camp pour une première année avec une sélection de boissons d’ici pour ajouter à la panoplie de produits québécois à découvrir sur le site

10 ans qu’on s’anime et qu’on se rassemble avec Panache

À la cabane, on se retrouve, on partage du bon temps, on se bourre la face. À Cabane Panache, on rajoute une couche de plus pour avoir juste trop de plaisir!

Pour digérer les mets dégustés, vous aurez le choix entre vous installer au coin du feu, écouter des concerts et des contes, admirer des bûcherons en plein fendage de bois, prendre un selfie avec l’orignal de 13 pieds de haut, vous faire tailler la barbe, redécouvrir le patrimoine québécois, déambuler dans le magasin général pour trouver des produits d’artisans locaux, danser un set carré ou encore se délecter des recettes de Cabane santé au Comptoir Bon MatinMC  La mie de l’artisanMC. La liste est encore bien longue et les organisateurs gardent de nombreuses surprises qui seront dévoilées sous peu!

On vous l’avait dit que ce serait juste TROP!

« Plus que jamais déterminés à offrir une expérience unique aux 100 000 festivaliers attendus, on mise sur la singularité de notre événement, les grands moments de voisinage et l’aménagement immersif, tout en améliorant évidement nos pratiques environnementales. »

Billy Walsh, Directeur de l’Association des commerçants
de la Promenade Wellington, organisatrice de l’événement

Alors mettez la date au calendrier et attachez votre tuque avec la broche pour 4 jours de festivités!

Retrouvez tous les détails de la programmation sur promenadewellington.com et sur la page Facebook.

CABABE PANACHE

Événement GRATUIT

Promenade Wellington – Station de métro De l’Église

Horaire de l’événement

Jeudi 19 mars de 17 h à 21 h

Vendredi 20 mars de 17 h à 22 h

Samedi 21 mars de 11 h à 19 h

Dimanche 22 mars de 11 h à 17 h

Programmation de la scène principale – QUAI 5160 – Maison de la culture de Verdun

Jeudi 19 mars :

Bernard Adamus : 19 h 30 à 20 h 45

Vendredi 20 mars :

Urban Science Brass Band : 18 h 30 à 19 h et 19 h 30 à 20 h

Alaclair Ensemble : 20 h à 21 h 30

Samedi 21 mars :

Wabo BBQ : 13 h à 14 h

De Temps Antan : 15 h  à 16 h

Sara Dufour : 17 h à 18 h 15

Dimanche 22 mars :

Pépé et sa guitare (avec invités) : 13 h à 14 h 15

Cayouche : 15 h à 16 h 15

Dominique Fils-Aimé (payant – Billets en vente dès le 7 février – 30$) : 17 h à 18 h 15