Publicité

Ne manquez pas votre dernière chance de voir la pièce musicale Les Choristes

Publicité

C’est votre dernière chance de profiter avec vos proches du spectacle musical tiré de l’un des films les plus populaires de l’histoire du cinéma français.

Les Choristes raconte l’histoire de Clément Mathieu, un musicien qui prend pour défi d’initier de jeunes garçons en difficulté à la pratique du chant. Une histoire vraiment touchante mise en scène par Serge Denoncourt, mettant en vedette les Petits Chanteurs du Mont-Royal et les Petits Chanteurs de Laval, une distribution solide!

À l’aube des années 50, Clément Mathieu, musicien sans emploi, accepte un poste de pion dans un internat pour jeunes garçons en difficulté. Entre des jeunes perturbés et l’hostilité du directeur Rachin, adepte de la manière forte, Mathieu, de nature douce et bienveillante, essaie de trouver sa place. Il tente alors une expérience : les initier à la pratique du chant. Son enthousiasme et son humanité lui valent la tendresse grandissante des enfants, le soutien du personnel, mais aussi l’animosité brutale de Rachin. Enfant des plus renfermés, le jeune Pierre Morhange révèle malgré lui des dons exceptionnels que Mathieu signale à sa mère Violette, qui l’élève seule avec courage et dont il va vite tomber amoureux. Peu à peu, le succès de la chorale va transformer le quotidien des enfants et permettra à l’école d’éviter la faillite. Mais la réussite de Mathieu ne fait qu’attiser la haine de Rachin, qui n’a pas dit son dernier mot…

Ne manquez pas cette dernière chance unique de voir Les choristes au Monument-National jusqu’au 19 janvier prochain.

Lyne Sarrazin

Monument-National (École nationale de théâtre du Canada)

Propriété de l’École nationale de théâtre du Canada, cet établissement est un lieu de diffusion et d’apprentissage artistique. Le plus vieux théâtre encore en activité en Amérique du Nord est composé de la Salle Ludger-Duvernay (804 places), du Studio Hydro-Québec (150 places), d’espaces de création et d’ateliers. 

Emplacement
1182, boul. St-Laurent, Montréal
Monument-National (École nationale de théâtre du Canada)