Publicité

Le marché de Noël et des traditions de Longueuil, un incontournable à faire avant le 18 décembre

Publicité

La fin de semaine dernière ma famille et moi sommes allés au Marché de Noël et des traditions de Longueuil. Personnellement c’était mon tout premier marché de Noël et je n’ai vraiment pas été déçue.

L’ambiance quand tu arrives sur place est tout simplement incroyable, tsé lorsqu’on dit « c’est la magie du temps des Fêtes » et bien je l’ai compris en arrivant là-bas. Tout le monde est joyeux, il y a des décorations, de la musique de Noël et des lumières partout.

Les enfants peuvent aller dire leurs souhaits au père Noël qui est présent sur place. C’est tout simplement indescriptible comme ambiance, il faut vraiment la vivre pour le comprendre, mais ça en vaut amplement le détour.

En plus cette année il y a plus de 110 artisans qui sont là et je vous promets que vous trouverez des cadeaux de Noël exceptionnels à offrir à toute la famille. Même moi je devais me contenir pour ne pas tout acheter, car tout avait l’air si bon et tout les objets faits à la main étaient si beaux et de qualités. Je vous dirai qu’à peu près un kiosque sur deux il y a des trucs à déguster, c’était incroyable et tout était tellement bon.

Il y a aussi un petit marché intérieur avec une dizaine d’artisans, ça vous permet de découvrir d’autres artisans tout en vous réchauffant.

Cette année, à la demande générale, ils reprennent l’activité de scier votre propre centre de table. Et oui vous avez bien lu, avec un godendard, qui est une scie passe-partout, je précise, car moi même je ne savais pas ce que c’était et je l’ai appris là-bas hihi.

Donc avec le godendard qu’ils vous fournissent, vous vous exercerez à scier votre rondin de bois pour créer votre propre centre de table. Parfait pour les Fêtes qui arrivent à grands pas et les soupers de famille où vous pourrez décorer avec votre centre de table que vous avez fait vous même. C’est aussi un très beau cadeau de Noël original à offrir à quelqu’un à qui vous tenez vraiment.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’il y a des places assises avec des feux de bois et il y avait un groupe de musique qui chantait des chansons de Noël. C’était tellement beau, vous pouvez donc vous réchauffer tout en dégustant un délicieux chocolat chaud et écouter leur merveilleuse voix chanter des chansons de Noël.

C’est l’activité parfaite à faire en famille, ou même en couple, petite sortie d’amoureux ou si vous n’avez pas d’idée pour votre première date. Et en prime ça nous met tellement dans la magie des Fêtes et entre vous et moi aucun autre temps de l’année n’est aussi magique que les Fêtes de Noël.

Mélina Boucher

Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Parcourez les sentiers illuminés du plus authentique marché des Fêtes au Québec! Découvrez le savoir-faire exceptionnel des artisans d’ici et communiquez vos souhaits au vrai père Noël. Au chalet-bar, savourez des bretzels tout juste sortis du four à pain, accompagnés de chocolat chaud ou de vin épicé maison.

25 nov. 2022 18 déc. 2022

Parc St. Mark
340, rue Saint-Charles O., Longueuil
Marché de Noël et des traditions de Longueuil