Publicité

Le Marché de Noël de Jean-Talon, plus petit mais vraiment intéressant!

Publicité

Le Marché de Noël de Jean-Talon est sans doute le marché le plus petit, avec seulement 16 artisans, mais le plus chaleureux que nous avons fait et probablement aussi celui où j’ai le plus mangé hihi. Encore une fois j’ai été impressionnée de constater à quel point tous les artisans étaient gentils, c’était une journée très froide et tout le monde était souriant et sympathique malgré le froid.

Vous y retrouvez aussi plus de 10 animations gratuites pour tout le monde et tous les goûts, des chansonniers, des chorales et bien d’autres. Comme je vous ai mentionné j’ai mangée beaucoup haha, sur les 16 artisans présents il y avait 7 kiosques d’alimentation et croyez-moi je ne m’en suis pas plaint. J’ai découvert plein de nouveaux produits locaux super délicieux et de gens sympathiques derrière ces délicieux produits.

Nous avons dégusté des produits d’érables faits par Les Délices MG, des vinaigrettes à l’érable, tartelettes, crème glacée à l’érable, vin à l’érable, sirop d’érable à la lavande. Ouhh, je vous dis si vous aimez le goût de la lavande et que vous êtes un fan de sirop d’érable, le mélange des deux est succulent.

Nous avons aussi goûté à des apéritifs fermentés à base de thé qui vienne de la compagnie Holi et honnêtement c’était vraiment bon! Et en plus c’est parfait pour les soupers du temps des Fêtes qui arrive à grands pas. Vous voulez surprendre vos invités avec une toute nouvelle recette de punch, vous ajoutez une bouteille d’apéritif avec votre alcool préféré, quelques fruits et le tour est joué.

Bon je m’écarte du sujet avec mes recettes de punch haha! Revenons à nos moutons, donc tout cela pour dire que j’ai pu goûter à pleins de nouvelles choses et j’ai découvert de nouvelles saveurs, pour certaines j’étais sceptique au début et sa c’est avéré que j’ai adoré cela.

Je trouve que comme le marché est un peu plus petit que les autres, c’est le marché parfait à faire avec de jeunes enfants. Pas trop long, pas trop court, vous pourrez découvrir les artisans sans que bébé ne se tanne trop. Vous pouvez même y aller pour votre prochaine date, c’est une superbe activité pour tous !

Si sa vous intéresse vous devriez vous dépêcher, car celui-ci se termine le 18 décembre. Et le 17 décembre le Père Noël rendra visite au Marché de Noël de Jean-Talon, vous pourrez aller le rencontrer et lui donner votre liste de cadeaux juste à temps pour Noël.

Mélina Boucher

Marché de Noël de Jean-Talon

Ce marché de Noël est constitué d’un merveilleux village d’artisans locaux proposant des produits du terroir. Prenez le temps de faire une douce balade entre amis ou en famille dans ce cadre charmant, tout en dégustant une délicieuse collation.

26 nov. 2022 18 déc. 2022

Marché Jean-Talon
7070 Ave Henri-Julien, Montréal
Marché de Noël de Jean-Talon