Publicité

La Ronde, toujours aussi amusante!

Publicité

Je vais être bien honnête avec vous, je crois que ça faisait au-dessus de 5 ans que je n’étais pas allé à La Ronde. Je me sentais littéralement comme une petite fille qui découvre tout pour la première fois haha, car depuis la dernière fois que j’y suis allé ils ont changé beaucoup de choses et ils ont des nouveaux manèges.

Comme le Chaos qui est sorti en 2019 et que je n’avais jamais encore vu (tsé quand je vous dis que ça faisait longtemps que je n’y étais pas allé), c’est une montagne russe en forme de boucle qui fait la hauteur de 7 étages, parfaite pour les amateurs de sensations fortes!

Bien évidemment il y a aussi les classiques comme les autos tamponneuses ou le carrousel qui est toujours super amusant à faire avec toute la famille et on ne se tanne jamais. Ou même le Vampire qui est de loin mon manège préféré à La Ronde!

Entoukas, peu importe que vous soyez amateur de sensations fortes ou que vous soyez un peu plus peureux, c’est certain que vous trouverez des manèges qui vous feront triper. Il y en a vraiment pour tout les goûts en allant des plus petits jusqu’aux plus grands.

Il y a même une section pour les jeunes enfants, la « Ribambelle », avec plusieurs manèges super amusants à faire avec vos tout petits et des spectacles pour divertir toute la famille.

Aussi je ne sais pas pour vous, mais pour moi La Ronde oui c’est les manèges bien évidemment, mais c’est aussi la bouffe! À chaque fois que je vais à La Ronde je pense que je reviens avec 10 lb de plus haha. Les poutines personnalisées, les queues de castor, les magasins de bonbons, la crème glacée, spécifiquement la Dippin’ Dots qui est pleine de minuscules boules de crème glacée et ils ont plusieurs saveurs comme barbe à papa, arc-en-ciel, pâtes à biscuits et bien plus encore. Je vous jure que si vous n’avez jamais goûté à ça, courez et allez vous en chercher c’est une des meilleures choses au monde, ça goûte le ciel!

Il ne faut pas oublier non plus les jeux pour gagner des toutous, je suis une pro du lancer des dards dans les ballons, j’ai même gagné un gros toutou paresseux haha !

Et enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin, chaque année La Ronde présente L’International des Feux Loto-Québec qui mettent en vedette les plus grands artistes pyrotechniques au monde et cette année c’est leur 36e édition. Personnellement je suis allé voir les Feux de la Croatie et c’était tout simplement magique! Les feux qui suivent le rythme de la musique, j’étais estomaqué et l’ambiance, la musique, les gens chantaient, c’était magnifique du début à la fin. Je crois que j’avais la bouche ouverte avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles tout au long des feux tellement j’ai trouvé ça beau, haha.

C’est vraiment une expérience à vivre et si vous voulez la vivre vous aussi vous devez vous dépêcher à réserver, car il reste seulement une dernière soirée pour les Feux, la finale des Étoiles Loto-Québec le samedi 6 août. Dépêchez-vous, car croyez-moi vous ne voulez pas manquer cela!

Mélina Boucher

La Ronde

Avec plus de 40 manèges, ce parc d’attractions est le seul au Québec! L’endroit présente également L’International des Feux Loto-Québec, la compétition d’art pyrotechnique la plus importante au monde. En octobre, assistez au Festival de la Frayeur avec des activités pour la famille le jour et plus terrifiantes le soir.  

Emplacement
22, ch. MacDonald, Île Ste-Hélène, Montréal
La Ronde