Publicité

Découvrez le seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal, le Zoo Écomuseum

Publicité

Un zoo participatif à 30min en voiture de Montréal.

C’est une belle sortie à faire en famille. Le Zoo Écomuséum est un refuge qui accueille les animaux blessés ou incapables de retourner vivre en nature. Certains des animaux ont été recueillis blessés pour être ensuite soignés et remis dans un air de vie pour leur plus grand bonheur.

Une belle place pour découvrir la faune du Québec dans un cadre naturel et enchanteur c’est un magnifique endroit pour prendre des photos.

Les ratons laveurs hivernent dans un abri sous le sol dans leur enclos. Si vous êtes chanceux, vous pourriez les voir par temps doux uniquement.

Essayez de voir Atlas, l’oie des neiges, une grande beauté! Une blessure à l’aile l’empêche de voler, mais elle est heureuse dans la volière des canards.

La loutre nous a bien fait rire en glissant sur la neige, elle est vraiment très enjouée.

Mon préféré a été le renard Articque, en plus j’ai été chanceuse, il était bien placé sur le haut de la colline.

À la fin il y a au niveau du bas la section des amphibiens, reptiles et poissons ouverte aux visiteurs et c’est vraiment intéressant.

Je recommande de faire le tour 2 fois, car parfois les animaux dorment et lors de votre deuxième tournée ils se réveillent de leur sieste et l’on peut mieux les admirer.

Très beau! Bel endroit, les employés sont vraiment souriants et attentionnés !

Ouvert à l’année avec la possibilité de faire une visite VIP (une heure avec une zoologiste et nourrir les animaux) toute la famille en ressortira ravie.

Saviez-vous que le tarif en hiver est moins élevé?

Vous aimeriez visiter le zoo gratuitement, c’est possible le dimanche 6 mars C’EST GRATUIT, mais vous devez réserver. Hâtez-vous de faire votre réservation, car les places partent vraiment vite.

Lyne Sarrazin

 

Zoo Ecomuseum

Découvrez le seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal! Vous y rencontrerez la faune du Québec dans le cadre d’une expérience naturelle incomparable. Au détour des sentiers, croisez le regard d’un aigle royal, espionnez le quotidien enjoué de la loutre de rivière ou laissez-vous fasciner par le mystérieux pékan!

Emplacement
21125, ch. Sainte-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue
Zoo Ecomuseum