Publicité

Découvrez la forêt enchantée de Foresta Lumina à Coaticook!

Publicité

J’ai eu la chance d’aller au Parc de la Gorge de Coaticook pour vivre l’expérience Foresta Lumina, un parcours nocturne illuminé qui raconte la fantastique histoire de Margaret. C’est vraiment une belle activité à faire en famille, tous les enfants et les parents qui étaient sur place ne cessaient de dire à quel point c’était magique!

L’histoire nous transporte dans un autre monde complètement féerique avec les trames sonores qui suivent les effets spéciaux de lumière, c’était vraiment beau à voir et à entendre. Je me sentais retomber en enfance comme une petite fille, tout m’émerveillait.

Au tout début du parcours qui dure environ 1h30 ils vous demandent de faire un vœu, car les fées de la forêt écoutent les souhaits de ceux qui y croient et à la toute fin ton vœu se réalise.

Je trouve que c’est vraiment un beau concept et de plus les parties interactives avec des effets spéciaux étaient vraiment bien faits, on se croyait presque vraiment dans une forêt enchantée avec les méchantes ombres de la forêt qui essaie de s’en prendre à Margaret et les fées qui sont là pour nous protéger.

Quand je vous dis que je me sentais comme une petite fille, j’ai vraiment embarqué dans l’histoire et dans la magie de la place c’est difficile à expliquer je crois qu’il faut vraiment le vivre pour le comprendre, mais c’est vraiment comme si nous étions transportés dans un autre monde.

Autant les enfants, les ados, que les parents, tout le monde s’amusaient, souriaient et étaient émerveillés. Même moi qui a peur des hauteurs, je n’ai même pas eu peur sur le pont suspendu du Parc de la Gorge tellement je ne faisais qu’admirer les lumières partout autour de nous!

Malheureusement c’était la dernière fin de semaine de Foresta Lumina, mais ne vous inquiétez pas, car ça recommence dans le mois de juin l’année prochaine et croyez-moi les places partent excessivement rapidement, donc mettez cela sur votre « todo list » à faire pour l’an prochain, je vous promets que vous allez adorer votre expérience.

C’est une activité absolument merveilleuse et une expérience mémorable!

Mélina Boucher

Foresta Lumina au Parc de la Gorge de Coaticook

Découvrez ce parcours nocturne illuminé et bonifié annuellement. L’expérience joue avec une scénographie, des éclairages et l’utilisation de la surimpression vidéo, le tout agrémenté d’une trame sonore originale. Entrez dans la forêt enchantée où vous rencontrerez des créatures magiques. Conception et réalisation: Parc de la Gorge de Coaticook et Moment Factory.

16 juin 2023 8 oct. 2023

Parc de la Gorge de Coaticook
135, rue Michaud, Coaticook
Foresta Lumina au Parc de la Gorge de Coaticook

Parc de la Gorge de Coaticook

Randonnée pédestre et traversée du plus long pont suspendu pour piétons en Amérique du Nord. Parcours nocturne illuminé en forêt et bonifié annuellement. Camping/prêt-à-camper (été/hiver), vélo de montagne, fermette (été/hiver), vélo sur neige (vélo à pneus surdimensionnés), randonnée hivernale en trottinette des neiges, raquettes, patinoire, escalade de glace et jeu d’évasion en plein air. 

Accueil camping
400, rue St-Marc, Coaticook
Parc de la Gorge de Coaticook