Publicité

Arsenal Art Contemporain Montréal: Une galerie d’art qui sort de l’ordinaire!

Publicité

Ma famille et moi avons été invités à Arsenal Art Contemporain qui est un centre d’art privé fondé par le merveilleux couple de Pierre et Anne-Marie Trahan.

Lancé en 2011, leur but est de développer l’art contemporain canadien par le biais de divers projets, tout en soutenant les artistes internationaux et promouvant leurs réalisations dans de magnifiques expositions.

Nous avons eu la chance de découvrir 4 merveilleuses expositions.

Leurs Jardins intérieurs, une exposition de groupe qui présente le travail de 24 artistes canadiens et internationaux.

Véronique Duplain avec son Selfie Project qui en est à sa 9e édition. Une série d’autoportraits par jour durant tout le mois de février, une belle façon hyper créative d’aborder les thèmes actuels de l’éducation, la santé mentale, les finances, la bienveillance, l’acceptation de soi et le monde des communications.

La biographie de Frida Kahlo, qui était une artiste peintre Mexicaine. Personnellement je ne la connaissais pas du tout, et l’exposition innovante sur sa biographie m’a permis d’en apprendre plus sur elle, une femme excessivement inspirante qu’elle était. Vous la découvrirez vous aussi à travers sa biographie immersive qui est une expérience exceptionnelle et innovatrice, à travers la réalité virtuelle qui a mon avis, était la meilleure partie. Un 9 minutes qui vous plonge dans un autre monde complètement imaginaire, par moments j’ai même eu le vertige tellement l’expérience avait l’air réelle. Et bien évidemment vous y découvrirez aussi plusieurs photos d’archives, de pièces de collection et de pièces musicales qui reconstituent les moments les plus importants de la vie de Frida Kahlo.

Et finalement je garde le meilleur pour la fin si vous êtes, tout comme moi, fan de la série « La chronique Bridgerton », Sa Majesté la reine Charlotte vous convie à l’événement social de l’année. Venez découvrir l’expérience immersive Bridgerton, coproduite par Netflix, qui vous fera voyager au cœur de la haute société britannique à travers un spectacle interactif mêlant théâtre, danse et musique. Des performances acrobatiques des boissons rafraîchissantes et plus encore vous attendent. Nous avons eu la chance de voir les fabuleux décors pour la soirée et les costumes des acteurs qui ont porté lors du tournage de l’émission et j’ai tellement été épaté que c’est certain que j’achèterai un billet pour vivre l’expérience du Bal Bridgerton. Les billets sont en vente entre 49$ et 125$ CA dépendent si vous prenez une admission générale ou VIP. Qui sait, peut-être serez-vous le prochain diamant de la soirée.

Mon expérience à Arsenal art contemporain fût très agréable, si vous ne l’avez pas encore visité c’est a ajouter sur votre liste!

Mélina Boucher

Arsenal art contemporain Montréal

Cette usine à bateaux convertie plusieurs fois au fil du siècle est aujourd’hui un complexe spectaculaire voué à l’art contemporain. Cet espace de 83 000 pi2 vous convie à la découverte de collections privées, d’une galerie (Galerie Division), de plusieurs salles d’exposition et de l’infrastructure requise pour la tenue d’événements.

Emplacement
2020, rue William, Montréal
Arsenal art contemporain Montréal