Publicité

9 activités à faire en famille ou entre amis pour Halloween 2021

Publicité

Jusqu’au 31 octobre, c’est à La Ronde que vous aurez peur

C’est une période effrayante de l’année alors que les zombies et les goules envahissent le parc. Profitez de sensations fortes et d’activités pour toute la famille tout au long de la journée et revenez pour une soirée amusante vraiment effrayante après le coucher du soleil. IL FAUT SE MÉFIER! Il n’y a pas de place pour se cacher!

  • Maisons Hantées
  • Zones de Peur
  • Spectacles
  • Manèges

La Ronde

Avec plus de 40 manèges, ce parc d’attractions est le seul au Québec! L’endroit présente également L’International des Feux Loto-Québec, la compétition d’art pyrotechnique la plus importante au monde. En octobre, assistez au Festival de la Frayeur avec des activités pour la famille le jour et plus terrifiantes le soir.  

Emplacement
22, ch. MacDonald, Île Ste-Hélène, Montréal
La Ronde

 

Une première au parc Oméga

Profitez de la nuit la plus effrayante de l’année dans notre sentier pédestre nocturne, frissons garantis pour vous faire vivre une expérience en famille 100% Halloween!

Parc Oméga

Découvrez en toute saison de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivant dans leur habitat naturel. Un parcours en voiture de 12 km sillonne un vaste territoire. Au volant de votre voiture, partez en safari photo. Profitez des sentiers pédestres et d’interprétation pour aller à la rencontre de nos animaux sauvages.

Emplacement
399, rte 323 N., Montebello
Parc Oméga

 

Illumi est de retour pour l’Halloween avec un spécial nuit blanche

Du 30 au 31 octobre, la fête de l’Halloween à Illumi s’étire jusqu’aux petites heures du matin!

Venez voir des milliers de structures lumineuses plus grandes que nature! 25 millions de lumières! Faites vite, les places sont limitées.

 

Le Village hanté du Village Québécois d’Antan de Drummondville

Le Village hanté, c’est un village complètement transformé en scènes de films d’horreur , 25 demeures, hangars, un demi-million en équipement audiovisuel, animatroniques et décors, 1.7 kilomètre de parcours hanté , une centaine de comédiens … C’est carrément une activité pour tous, à faire pendant le mois d’octobre! Procure-toi un billet dès maintenant.

Jeux d’évasion – Patiente 67
Ou La maison hantée 5D

Village Québécois d’Antan

Ce site comprenant des dizaines de bâtiments d’époque et un éventail de personnages colorés propose une expérience culturelle divertissante pour toute la famille, ainsi qu’une immersion totale dans le Québec francophone des 19e et 20e siècles! Programme 4 saisons : Village en été, Village hanté, Village illuminé et Village sucré.

Emplacement
1425, rue Montplaisir, Drummondville
Village Québécois d'Antan

 

Griffintown hanté

Un peu d’histoire sur les quartiers de Montréal mais soyez prudent, car vous pourriez être témoin d’activités paranormales!!

Griffintown hanté Griffintown est un des quartiers les plus historiques de Montréal – et l’un des plus hantés. Présentée dans la série de télévisions « World’s Scariest Hauntings », cette partie de la ville a été témoin de tout, depuis les réfugiés irlandais lors de la famine de 1847 à la révolution industrielle, en passant par la pire catastrophe aérienne que Montréal ait connue. Aujourd’hui les tours de condominiums s’y multiplient, mais les nouveaux résidents ne sont pas sans savoir que ce secteur était autrefois un bidonville bruyant et que les fantômes y sont courants!

La visite du Griffintown hanté fait le tour de mystérieuses ruines, d’un canal pollué, d’anciens cimetières et de bâtiments effrayants réputés hantés. Une antique brasserie décrépie accueille des médiums à la recherche d’une jeune fille assassinée, un condominium rappelle aux résidents son passé de chocolaterie et les ruines fantomatiques de l’église St. Ann sont parfois témoins d’activités paranormales.

Montréal hanté

Cette entreprise organise des visites thématiques et mène des recherches et des observations sur divers phénomènes fantomatiques, paranormaux et inexpliqués, ainsi que sur des légendes étranges dans la région de Montréal.  

Montréal hanté

 

Le Centre-Ville hanté

Une promenade guidée dans les bars hantés du centre-ville de Montréal, un cimetière oublié, des hôtels regorgeant d’activités paranormales et d’autres endroits où des fantômes ont été repérés!

Le centre-ville de Montréal est un endroit très affairé. Avec ses gratte-ciels dominants et une main-d’oeuvre qui les vide vers 17h00, c’est la dernière place qu’on imaginerait rencontrer le paranormal. Toutefois, juste sous le vernis de la respectabilité urbaine, de nombreux secrets sombres parlent des cimetières oubliés, des bâtiments infestés de spectres et l’activité fantomale qui les suit.

Montréal hanté

Cette entreprise organise des visites thématiques et mène des recherches et des observations sur divers phénomènes fantomatiques, paranormaux et inexpliqués, ainsi que sur des légendes étranges dans la région de Montréal.  

Montréal hanté

 

Un labyrinthe d’Halloween de 2 km

À Montréal dans le Vieux-Port vous trouverez un labyrinthe d’Halloween intérieur de 2 kilomètres. SOS Labyrinthe se transforme en parcours dans une ambiance complètement intergalactique et amusante pour l’Halloween! À noter que ce n’est pas un parcours épeurant, c’est une belle activité à faire en famille avec vos tout-petits.

SOS Labyrinthe

Muni d’une carte de mission, partez à la recherche des quatre nouveaux trésors des débardeurs dans un labyrinthe de 2 km. Comptez sur nos animateurs chaussés de patins à roues alignées pour vous aider à vous perdre. Découvrez des récits étonnants entourant le Port de Montréal. Beaucoup d’embûches qui provoquent des fous rires.

Emplacement
Hangar 16, Quai de l'Horloge Vieux-Port de Montréal, Montréal
SOS Labyrinthe

 

Toutes les fins de semaine d’octobre, au Parc Safari c’est l’Halloween

Vêtus de vos costumes les plus originaux, explorez la maison hantée et participez à trois chasses au trésor pour gagner des prix sucrés.

Parc Safari

Bien plus qu’un zoo! Visitez le seul endroit au Québec où il est possible de circuler parmi des animaux d’Afrique! Découvrez le Tunnel des félins, la terrasse Afrika et les magnifiques girafes, une attraction unique en Amérique! Venez vous rafraîchir dans l’Aquaparc l’Oasis Tropicale et expérimenter la descente du Nil.

Emplacement
242, rang Roxham, Saint-Bernard-de-Lacolle
Parc Safari

 

Le Festiv’Halloween

Le Festiv’Halloween présente le réputé Domaine Maudit depuis 2019 en plus d’aménager dans un champ de maïs, un labyrinthe hanté richement décoré, de l’autocueillette de citrouilles, de courges décoratives et de fleurs automnales au champ.

Le Festiv’Halloween en PM se déroulera les 2, 3, 9, 10, 16, 23 et 30 octobre 2021 de 14h à 17h, il s’adresse aux friands d’autocueillette de citrouilles et courges, de décors automnaux et de pas trop d’émotions fortes.

Les Festiv’Halloween en SOIRÉE se déroulera les 15, 16, 22, 23, 29, 30 et 31 octobre 2021 de 18h à 21h30, il s’adresse aux friands de maisons hantées et d’émotions plus intenses.