Publicité

Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches comporte de nombreuses pistes cyclables qui permettent aux amateurs de vélo de sillonner la région.

Les visiteurs peuvent admirer l’architecture de manoirs, de seigneuries, de demeures ancestrales et de moulins datant du XIXe siècle qui témoignent de la colonisation de la Nouvelle-France. Ils peuvent également faire une excursion à Grosse-Île, où des milliers d’immigrants irlandais ont été mis en quarantaine avant de poursuivre leur périple en Amérique.

La région est également reconnue pour ses sculptures en bois, véritables bijoux du patrimoine québécois, et pour ses ressources géologiques.

Les visiteurs de la région de la Chaudière-Appalaches peuvent pratiquer de nombreuses activités de plein air dans deux parcs régionaux et un parc national. Avec ses 200 km de berges, la Chaudière-Appalaches s’étale comme un jardin face à Québec. Elle propose de charmants villages, dont plusieurs parmi les plus beaux au Québec. Découvrez également les érablières, le coloris automnale, la pratique du ski, du traîneau à chiens, de la motoneige et du quad.

  • Cabane à Pierre   © Stéphanie Allard

    Cabane à Pierre   © Stéphanie Allard

  • Musée Maritimes du Québec

    Musée Maritimes du Québec

  • Isle-aux-Grues - Coucher de soleil   © Stéphanie Allard

    Isle-aux-Grues - Coucher de soleil   © Stéphanie Allard

  • Zoo   © S.Allard

    Zoo   © S.Allard

  • Parc National de Frontenac   © Stéphanie Allard

    Parc National de Frontenac   © Stéphanie Allard

Publicité